Bière Paix Dieu

Bière Paix Dieu

Bière Blonde - 10°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

La Paix Dieu n'est brassée qu'une fois par mois, les nuits de pleine lune. Chaque bouteille est ainsi millésimée.

La Paix Dieu est la seule bière d'abbaye brassée par pleine lune.

Cette bière était autrefois produite à l'abbaye de Paix Dieu, où le calendrier lunaire jouait un rôle central.

Le résultat ?
Une triple de 10% onctueuse et pleine de caractère, une bière artisanale dans la plus pure tradition des bières belges d'abbaye. Un symbole vous aidera à repérer sous quelle lune votre bière a été brassée.

La bière Paix Dieu présente une belle robe blonde dorée, elle est très vive en bouche, désaltérante, très équilibrée et avec beaucoup de corps. 

Présentation

L'abbaye de la Paix Dieu est une ancienne abbaye cistercienne d'ordre féminin fondée à Amay (Belgique) au XIIIème siècle. Le calendrier lunaire y jouait un rôle important dans la vie monastique de l'époque.

Un splendide travail de rénovation a débuté en 1997, redonnant entre autres une nouvelle vie à l'ancienne brasserie de l'abbaye. Aujourd'hui, des stages d'éveil et de perfectionnement aux métiers du Patrimoine y sont organisés. C'est pourquoi le dodécaèdre, symbole du nombre d'or, en est devenu l'emblème.

Souhaitant faire perdurer la tradition brassicole de l'Abbaye, cette dernière a confié le brassage de la Paix Dieu à la Brasserie Caulier.

La Brasserie Caulier est une brasserie familiale de la région de Tournai, en Belgique. Elle produit ses propres bières depuis près de 20 ans et jouit d'une expérience dans le secteur de plus de quatre générations.

L'équipe actuelle, composée de 11 passionnés, brasse des bières 100% naturelles, appliquant des méthodes de fabrication artisanales, presque identiques aux méthodes utilisées par l'abbaye il y a plusieurs siècles. La brasserie produit 500.000 litres de bières par an.

La Paix Dieu est le fruit d'un travail d'artisan, n'utilisant que des méthodes de fabrication à l'ancienne, presque identiques à celles utilisées par l'abbaye il y a plusieurs siècles. La Paix Dieu est ainsi préservée de toute filtration ou pasteurisation.

Le houblon, le malt et le sucre sont sélectionnés soigneusement auprès de producteurs locaux. L'eau est tirée directement du puits de la brasserie, et la levure est cultivée par leurs soins.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net