Le Sel de Vin de Pascal Delbeck

Le Sel de Vin de Pascal Delbeck

Le Sel de Vin de Pascal Delbeck



Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !



Le sel de vin, une invention née d'un accident

En Gironde au début du 20e siècle, le transport du sel et du vin par bateau bat son plein.

Un mode de transport soumis aux caprices des vagues et des intempéries.

Un jour, aux portes de Libourne, des marins découvrirent avec effroi que leur cargaison de vin s'était échappée des tonneaux.

Le vin renversé avait entaché la blanche pureté des cristaux de sel voisins.

Ne pouvant plus en faire commerce, ils les offrirent à Valentine Cornier, la femme d'un caviste.

Amusée par l'étonnante couleur de ce sel particulier, elle décide d'y ajouter des épices et de s'en servir pour rendre ses mets savoureux et plus originaux.

Pascal Delbeck
Homme à la personnalité hors du commun qui a signé de nombreux millésimes de Belair (premier Grand Cru Classé St-Emilion) et qui reste l'un des vinificateurs et dégustateurs les plus doués de sa génération, il a souhaité prendre la relève de sa grand-mère et faire partager ces saveurs de sel de vin riches et variées aux amoureux du goût.

Préparée de façon artisanale, la recette reste un secret de famille qui marie le sel de mer naturel de l'île de Ré, du vin provenant pour la plupart des vignobles de Pascal Delbeck, et des épices délicatement mélangés à l'ensemble afin de marquer les différentes caractéristiques organoleptiques des cépages.

Le résultat est surprenant !

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net