Whisky Caol Ila 18 ans

Whisky Caol Ila 18 ans

Whisky Caol Ila 18 ans

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

Pour se rendre à Caol Ila, il faut tourner à gauche, juste avant le coquet port de Port Askaig, et s'aventurer sur la petite route pentue qui serpente jusqu'au bas de la colline.

Bien des visiteurs aimeraient élire domicile sur le rivage de Caol Ila, séparée de l'île de Jura par un bras de mer à peine plus large qu'un grand fleuve mais infranchissable les jours de tempête.

Certes, les bâtiments cubiques de la distillerie sont dépourvus de charme, mais l'imposante salle des alambics jouit d'une vue imprenable sur les landes couvertes de bruyère rose de Jura.

Et quand un arc-en-ciel réunit les deux rives, la métamorphose est grandiose.

La distillerie a été entièrement reconstruite en 1972, le kiln a été rasé et les alambics sont passés de deux à six entre 1972 et 1974.

En forme d'oignon, ils sont énormes, avec un col de cygne large et long, pourtant ils ne sont chargés qu'à la moitié de leur capacité, afin de faciliter le reflux.

Le malt tourbé, quant à lui, provient de la malterie de Port Ellen.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net