Les Hauts de Martet 2016 - Château Martet

Les Hauts de Martet 2016 - Château Martet

Les Hauts de Martet 2016 - Château Martet

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

Le Château Martet, vénérable chartreuse bâtie au XIIIè siècle, maison hospitalière de l'ordre des Templiers à destination des Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle fut acquise en 1991 par la Famille De Coninck, les propriétaires actuels, qui se sont immédiatement efforcés de rendre au vignoble et à la propriété leurs lettres de noblesse.

Le terroir de grande qualité fut voué à la viticulture depuis l'ère romaine pour se généraliser dès le XIè siècle.
Situé à 25 km de Saint-Emilion, le vignoble de près de 25 hectares, d'un seul tenant, est positionné sur le plateau et les coteaux dominant la Dordogne, à 100 mètres d'altitude, à proximité de la petite ville (ancienne bastide du XIIIè siècle) de Sainte-Foy-la-Grande.

Le sol sur 18 hectares est de type argilo-calcaire (équivalent à la dominante sur la zone du Saint-Emilionnais) et sur 7 hectares correspondant à la partie la plus élevée ; il est de type argilo graveleux.

Les vins du domaine sont réalisés depuis 1999 en collaboration avec Louis Mitjavile, fils de François Mitjavile de Tertre Roteboeuf, Roc de Cambes et Domaine de Cambes.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net