Château Canon La Gaffelière 2017

Château Canon La Gaffelière 2017

Château Canon La Gaffelière 2017

Château Canon La Gaffelière
Situé en pied de côte au sud du village médiéval de Saint-Emilion, le terroir de Château Canon La Gaffelière est composé de sols argilo-calcaires et argilo-sableux, très filtrants, particulièrement réceptifs à la chaleur.

Du fait de la nature des sols, l'encépagement présente une structure atypique au regard de l'appellation, caractérisée par un équilibre parfait entre Merlot et Cabernet.

Sur ce terroir, où la maturation s'opère très précocement, les Cabernet s'épanouissent remarquablement, apportant à l'opulence des Merlot une puissance et une complexité aromatique qui fondent l'élégance et la finesse naturelles des vins de Canon La Gaffelière.

Prolongeant la gestion parcellaire, la structure d'accueil de la cuverie offre la possibilité de vinifier des lots parfaitement homogènes.

Les différentes phases de la vinification s'opèrent lentement, sans montée excessive en température, exprimant ainsi le meilleur de la vendange.

L'élevage, effectué sur lies fines, permet de faire ressortir les qualités intrinsèques du vin en offrant à chaque entité le bénéfice d'un traitement individualisé.

Les manipulations et les interventions sont drastiquement réduites, adaptées à la typicité de chaque millésime.

Vignobles Comtes von Neipperg
La naissance d'un comté
Le comté von Neipperg est fondé dès le XIIème siècle, en Allemagne, dans la vallée nord du Württemberg.

Celui-ci coiffe alors une trentaine de villages et de bourgs, dont celui de Schwaigern, qui abrite encore à ce jour le fief familial.

De grandes figures militaires et diplomatiques
Issue de la noblesse du Saint-Empire romain germanique, la famille offre au cours des siècles officiers et diplomates, en servant la famille impériale d'Autriche dès le XVIème siècle.

Deux figures marquent notamment l'Histoire : les Comtes Eberhard-Friedrich von Neipperg et Adam-Adalbert von Neipperg.

Un attachement terrien jamais démenti
Présente au sein du domaine allemand depuis le XIIIème siècle, la vigne ne cesse d'être au cœur de leur vie quotidienne.

Dépositaire de quelques 800 ans de tradition viti-vinicole, Stephan von Neipperg gère aujourd'hui avec passion et talent les propriétés familiales bordelaises acquises dès 1971.

Entouré de ses équipes, les crus se sont rapidement hissés au plus haut de leur qualité.

Un patrimoine à transmettre
Résidant à Saint-Emilion depuis 1983, Stephan von Neipperg et son épouse Sigweis se sont beaucoup investis dans la vie des différentes propriétés viticoles pérennisant cette longue tradition familiale.

La prochaine génération poursuivra leur œuvre... toujours dans le respect du Terroir.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net