Château de Pez 2014

Château de Pez 2014

Château de Pez 2014

Pez est, avec Calon Ségur, le plus ancien territoire viticole de Saint-Estèphe.

Sa création remonte au XVème siècle.

En 1452, le damoiseau Jean de Briscos le gouverne ; en 1526, c'est au tour du "noble homme" Ducos, suivi dès 1585 par Jean de Pontac.

C'est aux Pontac, également créateurs de Haut-Brion, que Pez doit le début de "gloire" de son vignoble.

Pez demeura dans cette famille jusqu'à la Révolution, au travers du Marquis d'Aulède et du Comte de Fumel, Commandant de la Province de Guyenne.

Vendu comme "bien national", Pez appartint successivement aux Tarteiron, aux Balguerie, aux Lawton, aux du Vivier, aux Bernard et aux Dousson.

Il a été racheté en juin 1995 par le Champagne Louis Roederer.

Situé à l'ouest de la commune de Saint-Estèphe, le Château de Pez dispute à Calon Segur le privilège d'être le plus ancien vignoble de la région bordelaise.

Ses 39 hectares d'un seul tenant sont organisés en croupes parfaitement exposées autour du Château.

Depuis son rachat par la Maison Louis Roederer, Pez a fait l'objet de soins, de rénovations, d'investissements constants et ce grand cru bourgeois connaît désormais un nouvel éclat, un indéniable retour sur le devant de la scène des tout meilleurs Saint-Estèphe.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net