Magnum Château Sainte Roseline Lampe de Méduse Rosé 2018

Magnum Château Sainte Roseline Lampe de Méduse Rosé 2018

Magnum Château Sainte Roseline Lampe de Méduse Rosé 2018

Prestigieux domaine viticole, le Château Sainte Roseline est à la fois Site et Cru Classé des Côtes de Provence.

L'histoire lui a valu cette double exception culturelle, faisant du Château l'un des sites les plus visités du Var et surtout de ses vins Crus Classés, un témoignage d'excellence qui se transmet de génération en génération.

Le Château Sainte Roseline a été créé au 14ème siècle par le pape Jean XXII, un passionné de grands vins, qui fut quelques années plus tard le fondateur du vignoble de Châteauneuf du pape.

La chapelle communale mi roman mi gothique, se trouvant sur le site et renfermant les reliques de Sainte Roseline ainsi que le cloitre chartreux du XIIème siècle en font l'un des sites classés au patrimoine historique les plus visités de la région, avec plus de 40 000 visiteurs chaque année.

En 1994, la famille TEILLAUD reprend la destinée de ce domaine en main avec son directeur et œnologue Christophe BERNARD.

Ce dernier imagine et met au point des techniques culturales et de vinifications les plus pointues, avec l'ambition de faire de ce cru classé une référence qualitative de l'appellation.

Aurélie BERTIN, fille de Bernard TEILLAUD, a repris la direction du domaine depuis 2007.

Le Château Sainte Roseline compte aujourd'hui 110 hectares de vignes où sont cultivés 11 cépages différents.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net