Whisky Octomore Masterclass 08.3 Islay Barley

Whisky Octomore Masterclass 08.3 Islay Barley

Whisky Octomore Masterclass 08.3 Islay Barley

La distillerie
Suite à son achat en 2000 par un groupe d'investisseurs, la distillerie de Bruichladdich fut entièrement rénovée avec grand soin à partir de 2001, permettant aux propriétaires de conserver la quasi-totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle, notamment une cuve de brassage à ciel ouvert et des alambics en forme d'oignon très élancée (les alambics de deuxième distillation atteignent les 6 mètres de hauteur).

Son single malt est très peu tourbé, et se révèle en effet marqué par ses origines marines avec un nez iodé et une bouche aux saveurs salées.

Réservant toute sa production au marché de single malt, Bruichladdich est également la seule distillerie à faire vieillir et à embouteiller sur l'île d'Islay.

Elle produit deux versions spécialement tourbées : Port Charlotte et Octomore.

La marque
Octomore tire son nom d'une petite ferme jonchée sur la colline qui surplombe le village de Port Charlotte sur l'île d'Islay, non loin de la distillerie Bruichladdich.

Cette ferme-distillerie ferme ses portes en 1852 après seulement quatre décennies d'activité.

En 2002, le maître distillateur de Bruichladdich, Jim McEwan, souhaite créer le whisky le plus tourbé du monde avec Octomore, pour compléter la gamme composée de whiskies non tourbés Bruichalddich et des whiskies très tourbés de Port-Charlotte.

Au-delà de sa concentration phénolique hors du commun, le whisky Octomore se caractérise par une démarche innovante dans l'assemblage et le vieillissement de ces spiritueux.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net