Baron de Magana 2011

Baron de Magana 2011

Baron de Magana 2011

Vina Magana : Une bodega emblématique de la Navarre
Etablie en 1961 et située dans l'extrêmité sud de la Navarre, la bodega Viña Magaña est l'emblème de l'AOC depuis ses débuts.

Les frères Magaña ont révolutionné cette appellation en pariant sur l'introduction de cépages français, à l'époque non autorisés, et la culture de vieilles vignes de Merlot, parmi les plus anciennes d'Espagne, aux côtés du Tempranillo et du Cabernet sauvignon. Le soin extrême apporté à la culture et à la vinification, grâce au savoir-faire familial, a permis de propulser les vins de la bodega au niveau international et d'entraîner avec elle la forte appréciation de toute l'AOC en dehors des frontières espagnoles.

Le vignoble de Viña Magaña s'étend sur une surface de plus de 100 hectares, sur des sols pauvres, arides, et riches en minéraux.

La famille Magaña est réputée dans toute l'Espagne pour la qualité haut de gamme de ses vins.

Aujourd'hui, Diego, fils de Juan Magaña, reprend progressivement les rennes de la bodega aux côtés de son père Juan (sur la photo) et perpétue la tradition familiale dans un esprit de de modernité sur un terroir qui a toujours été le symbôle de leurs vins.

L'esprit des cuvées de Magaña se rapproche de nos grands Médoc, avec une typicité de terroir de Navarre.

Ce sont les vins de la famille Magaña qui sont servis par la famille royale espagnole lors des grands dîners protocolaires et des réceptions de chefs d'état.

Des grands vins à découvrir absolument.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net