Château du Galoupet Rosé 2018

Château du Galoupet Rosé 2018

Château du Galoupet Rosé 2018

D'origine très ancienne, le Château du Galoupet apparaît sur la première carte de France dressée sur ordre du Roi Louis XIV.
Il est l'un des plus importants domaines viticoles de l'Appellation qui bénéficie d'une cave enterrée voûtée, vestige roman de l'activité des chartreux de l'abbaye de la Verne au Moyen Age.

Son nom, aux consonnances typiquement provençales, intrigue. S'agissait-il autrefois d'un relais ? Galoupet signifierait alors Galoper ; à moins que le « p » ne soit la transformation d'un « b » ce qui ferait Galoubet, désignation provençale de la petite flûte des « Tambourinaires ».

Situé en bordure maritime, on peut, de ses collines, admirer la ville de Hyères les Palmiers, le Fort de Brégançon et l'Ile de Porquerolles.
Au cœur d'un domaine de 165 hectares, le Château du Galoupet est bordé d'une luxuriante flore méditerranéenne composée de palmiers, citronniers, orangers et eucalyptus.

Le vignoble s'étend sur 72 hectares de roches métamorphiques, face à la mer.
Il est constitué de vignes d'un âge moyen de 25 ans et s'illustre par un encépagement varié.
La vinification, le vieillissement et la mise en bouteille s'opèrent dans une grande cave d'un seul tenant, équipée des matériels les plus modernes.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net