Château Darzac 2017 - 6 achetées, 12 offertes...

Château Darzac 2017 - 6 achetées, 12 offertes...

Château Darzac 2017 - 6 achetées, 12 offertes...

Vignobles Claude Barthe
Hier...
Ce vignoble familial est né, il y a quatre siècles... 400 ans d'histoire, bâtis par la même famille dont le berceau fût cette jolie maison bourgeoise. Grâce à l'argent qu'il toucha comme dot en se mariant le même jour que Napoléon, un ancêtre grognard de ce même Napoléon acheta des terres sur lesquelles il planta des vignes. A l'époque des arrières grands-parents, le vignoble était une seconde activité aux côtés de la petite épicerie et du transport.

Entre deux...
Les grands-parents ont repris la suite et ont transmis cet amour de la vigne à leurs trois fils. Chacun va alors créer son propre vignoble, dont Claude le père des actuels propriétaires. Il est aujourd'hui, à 75 ans, l'un des plus anciens oenologues au monde.

Aujourd'hui...
Depuis 1996 les deux fils de Claude, Stéphane et Alain, ont repris les rennes et gèrent les 60 hectares de l'exploitation, dont 20 hectares ont été dédiés à l'Appellation Entre-deux-Mers.

Deux personnalités pour une vraie complémentarité.
L'un est exhubérant et enflammé, l'autre est discret et réfléchi. Alain et Stéphane partagent cependant la même passion, héritée de leur père, celle de la vigne, mettant au service de leur Château leurs qualités propres.

Stéphane, profondément vigneron dans l'âme a toujours été un homme de terrain. Après des études viticoles, il est parti perfectionner ses connaissances à l'étranger en vinifiant en Afrique du Sud, au Zimbabwe, avant un retour au Château pour travailler auprès de son oenologue de père.

Alain suit des études de commerce et travaille dans différents domaines. Mais, après onze années de pratique commerciale, en 1997, il rejoint l'exploitation familiale.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net