Domaine des Remizières 2017 Saint-Joseph

Domaine des Remizières 2017 Saint-Joseph

Domaine des Remizières 2017 Saint-Joseph

Le Domaine des Remizières est une exploitation familiale depuis plusieurs générations.

A son début, l'exploitation comptait 4 hectares de vignes et une partie de la vendange était livrée en cave coopérative. A partir de 1973, la vinification se fait entièrement sur le domaine. Depuis cette date, le domaine s'est beaucoup agrandi puisqu'il atteint actuellement 35 hectares.

A son début, c'est Alphonse qui gère la propriété. Puis Philippe, son fils s'installe en 1977 et décide de commercialiser toute la production en bouteilles. Des travaux d'agrandissements et de modernisation se font alors petit à petit.
En 2005, Emilie, son diplôme d'œnologie en poche, rejoint son père. En 2009, Christophe, le frère d'Emilie, rejoint le domaine après avoir obtenu son BTS viticulture/œnologie. C'est un travail en famille avec une volonté et des tâches bien déterminées.

Actuellement, le domaine propose du Crozes Hermitage Rouge et Blanc, de L'Hermitage Rouge et Blanc, du Saint Joseph Rouge, et un peu de Vin de Pays/IGP. Différentes cuvées dans ces appellations sont proposées.
Le Domaine est assez morcelé et s'étend sur plusieurs communes : Mercurol, Crozes Hermitage, Tain l'Hermitage, Larnage, La Roche de Glun ainsi que Saint Jean de Muzols et Vion pour le Saint Joseph.  
La commercialisation des vins se fait entièrement en bouteilles, à la fois pour les particuliers, la restauration, les cavistes, mais aussi pour l'exportation (25%).

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net