Mesta Tempranillo 2017

Mesta Tempranillo 2017

Mesta Tempranillo 2017

La Mesta était une puissante association d'éleveurs de moutons en Castille médiévale. Elle avait le contrôle sur les "cañadas" : couloirs de passages pastoraux protégés.

Actuellement il est interdit de construire sur les "cañadas" ou de les obstruer

Les vignobles son nichés au cœur des terres de ces passages et les moutons continuent de les traverser, lors de leur transhumance. Cela rappelle les droits ancestraux autochtones, liés à un mode de vie en harmonie avec la nature.
Grâce à une viticulture raisonnée et à une technique de vinification très respectueuse, ils produisent des vins d'une grande pureté qui reflètent la personnalité de notre terroir.
 
Produit avec des raisins provenant de leurs propres domaines situés à Uclés (Castille, Espagne), ces vignobles d'altitude sont cultivés de manière raisonnée, sans utilisation de pesticides et en appliquant le moins de traitements possibles.

Le climat continental avec des jours ensoleillés et des nuits fraiches leur permet d'obtenir des vins sur le fruit avec une excellente expression variétale, tout en conservant une belle fraîcheur.

Les raisins sont vendangés pendant la nuit ou à l'aube et transportés rapidement vers leur chai, pour l'éraflage, un léger foulage et une fermentation en cuves inox.

La macération dure entre 8 et 10 jours, afin d'obtenir un vin parfaitement équilibré sans sur-extraction.

Le vin n'est pas vieilli en fût de chêne afin de préserver l'expression du Tempranillo d'altitude.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net