Château Laplagnotte-Bellevue 2015

Château Laplagnotte-Bellevue 2015

Château Laplagnotte-Bellevue 2015

Les premières traces du vignoble du Château Laplagnotte-Bellevue apparaissent dans la seconde édition du "cocks" de 1868 entièrement refondue par Édouard Féret.

On peut donc imaginer que le vignoble de Laplagnotte qui produisait à l'époque entre six et dix tonneaux existait bien avant cette date.

Au cours des décennies suivantes, la propriété s'est peu à peu agrandie et c'est en 1954 qu'un dernier échange effectué par les parents des propriétaires précédents a porté la surface actuelle du vignoble à 6ha 09a.

Depuis le 3 mars 1990, le Château Laplagnotte-Bellevue est la propriété d'Henry et Claude de Labarre née Fourcaud Laussac qui n'ont cessé depuis de s'y consacrer avec beaucoup de passion.

Que ce soit dans les vignes ou dans les chais, la méthode de travail reste traditionnelle. Toutefois, ils évoluent avec leur temps et possédent des outils performants pour la vigne et le chai.

Les vignes sont cultivées à l'ancienne par labours, ce qui permet d'avoir un meilleur échange entre le sol et la plante. Les vendanges sont effectuées manuellement avec un tri rigoureux dans les vignes et au chai.

L'élevage se fait en barriques pendant une année avec un à deux soutirages. Le renouvellement des barriques se fait tous les ans avec 20 à 25 % de fûts neufs.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net