

En savoir +
Fleur de sel de Camargue (96%), basilic de Provence (2%), poivre noir de Kampot IGP (2%).
En cuisine, ces petits cristaux aromatiques viennent ajouter une touche méditerranéenne aux grillades, légumes, salades, soupes, gratins…
La fleur de Sel du Château d’Estoublon est récoltée manuellement par les sauniers en Camargue au coeur d’une nature sauvage et d’une biodiversité rare. Véritable trésor des marais salants, elle est le fruit délicat de l’eau de mer, du vent, du soleil et des gestes traditionnels des sauniers.
Sans arômes ajoutés ni conservateurs, la Fleur de Sel de Camargue se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et pendant quatre ans.
Fiche technique
Le domaine
Activité historique du domaine, les huiles d’olive d’Estoublon ont su se hisser parmi les plus réputées de l’appellation Vallée-des-Baux-de-Provence. Comme pour les vins, les différentes variétés d’olives jouent chacune leur propre partition aromatique. Proposées à Estoublon autant en monovariétales qu’en assemblage, Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette ou encore Picholine sont toutes atypiques et complémentaires.
Une fois récoltée, chaque variété fait l’objet d’une élaboration distincte et attentionnée. D’une grande modernité, le moulin à huile d’Estoublon permet une traçabilité parfaite de chaque lot. Les équipes du domaine exploitent pleinement le potentiel de cet outil technique unique dans la région. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, élément clef pour garantir leur qualité aromatique.
Les rares flacons du Château d’Estoublon viennent d’ailleurs d’être reconnus meilleures huiles d’olive du monde en remportant le plus prestigieux concours mondial : le New York International Olive Oil Competition.
Identification