Fleur de sel de Camargue & herbes de Provence - Château d'Estoublon

Une rencontre entre la Camargue et la Provence

9,90 € 13,50 € 150g

L’alliance de la Camargue et de la Provence, pour une cuisine avec l’accent.

En savoir +

Fleur de sel de Camargue (97%), herbes de Provence origine garantie (3%).

Un incontournable de la cuisine provençale pour sublimer vos grillades, légumes et salades.

La Fleur de Sel du Château d’Estoublon est récoltée manuellement par les sauniers en Camargue au cœur d’une nature sauvage et d’une biodiversité rare. Véritable trésor des marais salants, elle est le fruit délicat de l’eau de mer, du vent, du soleil et des gestes traditionnels des sauniers.

Sans arômes ajoutés ni conservateurs, la Fleur de Sel de Camargue se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et pendant quatre ans.

Fiche technique

Région
Provence
Contenance / Conditionnement
150g
Produit épicerie fine
Sel
Marque
Château d'Estoublon
Ingrédients
sans arômes ajoutés, sans conservateur
Poids brut
0.28kg
Château d'Estoublon

Le domaine

Château d'Estoublon

Activité historique du domaine, les huiles d’olive d’Estoublon ont su se hisser parmi les plus réputées de l’appellation Vallée-des-Baux-de-Provence. Comme pour les vins, les différentes variétés d’olives jouent chacune leur propre partition aromatique. Proposées à Estoublon autant en monovariétales qu’en assemblage, Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette ou encore Picholine sont toutes atypiques et complémentaires.

Une fois récoltée, chaque variété fait l’objet d’une élaboration distincte et attentionnée. D’une grande modernité, le moulin à huile d’Estoublon permet une traçabilité parfaite de chaque lot. Les équipes du domaine exploitent pleinement le potentiel de cet outil technique unique dans la région. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, élément clef pour garantir leur qualité aromatique.

Les rares flacons du Château d’Estoublon viennent d’ailleurs d’être reconnus meilleures huiles d’olive du monde en remportant le plus prestigieux concours mondial : le New York International Olive Oil Competition.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification