Punto Final Malbec 2017

Punto Final Malbec 2017

Punto Final Malbec 2017

Au sud de Mendoza se trouve le deuxième terroir et le plus réputé en Argentine "Lujan de Cuyo".

La plupart des vignobles se situent entre 900 et 1500 mètres d'altitude, ce qui permet d'avoir des variations importantes dans la température entre le jour et la nuit, et, dans la période proche des vendanges, d'avoir des raisins avec plus d'acidité et donc donnant des vins avec plus de fraîcheur.

Le vignoble de la Bodega Renacer est situé dans une des plus vieilles parties de Lujan de Cuyo où les vignes ont entre 50 et 60 ans d'âge.

La Bodega Renacer date de 2004.

Elle est située au pied de la cordillère des Andes.

Attentif à l'environnement, le domaine adopte des méthodes biologiques et utilise pour ses bouteilles et emballages des matériaux recyclés.

Il fut aussi le premier domaine du Mendoza à utiliser l'énergie solaire et à neutraliser ses émissions de carbone.

Il puise ses ressources en eau dans la neige fondue des montagnes et investit dans des équipements de pointe qui consomment peu.

Mendoza
La province de Mendoza produit plus de 94% du vin argentin.

La vigne fut importée dans les années 1590.

Si la viticulture s'est longtemps cantonnée aux monastères, elle connut un développement exponentiel au cours du XIXe siècle.

Le Français Michel Aimé Poujet joua un rôle majeur dans le développement de la vigne dans la région.

En 1850, il importa le malbec français, des techniques de vinification résolument modernes et créa une école de la vigne.

Par la suite, l'arrivée du chemin de fer dans la cordillère des Andes en 1885 permit de commercialiser les vins dans tout le pays et s'accompagna d'une expansion fulgurante de la viticulture.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net