Whisky Nikka From the Barrel

Whisky Nikka From the Barrel

Whisky Nikka From the Barrel

Les distilleries Yoichi et Miyagikyo
Considéré comme le père du whisky japonais, Masataka Takesuru entreprend la construction de la distillerie Yoichi sur l'île d'Hokkaïdo en 1934.

Située à 50 km à l'ouest de Sapporo, la distillerie Yoichi ne peut laisser indifférent avec ses murs en pierre et son toit de tuiles rouges. Elle allie la tradition à un esthétisme dont seuls les japonais ont le secret.

En 1939, Masataka Takesuru crée la société Nippo Kaju et adopte définitivement le nom de Nikka Whisky en 1952. Son succès croissant lui permet d'établir une seconde distillerie en 1969 sur l'île d'Honshu à Miyagikyo près de la ville de Sendaï. La vallée de Miyagi fut choisie pour la pureté de son air et son hygrométrie élevée, conditions idéales pour le vieillissement en fûts. En 1998, une distillerie de grain abritant deux alambics de type coffey - quatre colonnes au total - fut construit sur le site même de la distillerie de malt et donne aujourd'hui naissance à des assemblages étonnants.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net