Château Simard 2010

Château Simard 2010

Château Simard 2010

Château Simard est l'un de ces jolis secrets que recèle Saint-Émilion.

Il est géré par Alain Vauthier et sa fille Pauline depuis 2008, date à laquelle Claude Mazière, leur oncle et grand-oncle, le leur a cédé.

Nettement plus accessible, à tous points de vue, que Château Ausone que l'on se plaît à qualifier de son "aîné" car il appartient également à la famille Vauthier, il bénéficie cependant du même savoir-faire et de la même attention.

Pour Pauline Vauthier, il est important de "travailler en synergie sur [leurs] différents domaines" (Bordeaux Magazine, 09/16).

Depuis leur arrivée, ce beau domaine connaît un regain d'énergie et de dynamisme et propose des vins élégants et souples.

Ils séduisent par leur franchise, leur joli fruit et une structure solide qui leur permet de bien vieillir.

Le domaine compte sur une quarantaine d'hectares située non loin de Château Ausone qui appartient également à la famille Vauthier.

Simard et Ausone ne sont séparés l'un de l'autre que par Château La Gaffelière : rien que du beau monde !

C'est un magnifique terroir argilo-calcaire sur sables anciens qui bénéficie d'une belle exposition.

Dans les vignes, par souci constant d'excellence, Pauline et Alain Vauthier ont récemment augmenté la densité de plantation à 12 000 pieds par hectares.

Ils ont également équipé leurs chais d'une technologie avancée afin de garantir la qualité sanitaire et gustative des vins.

Château Simard est élevé en barriques de chêne français pour 18 mois minimum.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net