Champagne Laurent-Perrier Grand Siècle

Champagne Laurent-Perrier Grand Siècle

Champagne Laurent-Perrier Grand Siècle

En 1812, Alphonse Pierlot, ancien tonnelier et embouteilleur de Chigny-les-Roses, s'établit à Tours-sur-Marne et démarre la première production de la maison. A sa mort, il lègue l'affaire à son chef de cave, Eugène Laurent. Il dirige la maison avec son épouse, Mathilde-Emilie Perrier.



A la mort d'Eugène, en 1887, Mathilde prend seule le contrôle du domaine, associant son nom de jeune fille à celui de son époux, créant ainsi la marque Veuve Laurent-Perrier & Cie. Sous la direction de Mathilde, la Maison produit 50.000 caisses de Champagne : un record.

Bernard de Nonancourt, qui dirige la maison après la seconde guerre mondiale, remet au goût du jour des concepts traditionnels de la Champagne comme le brut nature (sans dosage), ou une cuvée de prestige ""multi-millésimée"".
Il a su éviter les ecueils et conserver l'indépendance de la maison. C'est d'ailleurs grâce à lui que l'on doit la cuvée Alexandra, cuvée mise au point pour le mariage de sa fille et maintenant commercialisée pour le plaisir de tous.

Au début des années 1950, Laurent-Perrier est l'une des premières maisons de Champagne à utiliser des cuves en acier inoxydable qui permettent au vin de garder la fraîcheur et la complexité de ses arômes.

La maison Laurent-Perrier est l'une des plus connues au monde et constitue l'un des plus grands groupes champenois puisqu'ils détiennent également les champagnes Delamotte et Salon.
Ce succès s'est fait par la volonté de suivre les traditions : respect de la nature et des vins, qualité optimale, relations humaines fortes dans l'entreprise et avec les partenaires extérieurs.

La maison Laurent-Perrier s'appuie sur un approvisionnement de près de 1.400 hectares dont la moitié en Chardonnay pour produire plus de 9.000.000 de bouteilles par an.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net