Mas Karolina Côtes du Roussillon Villages 2017

Mas Karolina Côtes du Roussillon Villages 2017

Mas Karolina Côtes du Roussillon Villages 2017

Après s'être aguerrie aux vinifications de vins américains et d'Afrique du Sud, Caroline Bonville a choisi de relever le défi des merveilleux vins du Sud dans le Roussillon. Elle s'y investit à temps plein entre le travail de la vigne et l'élevage au chai. Vins de Roussillon, vins de terroirs mais surtout vins... de femme.

Vins de caractère, de générosité dans l'équilibre, vins d'expression, de ceps accrochés en gobelet sur des collines austères balayées par la tramontane, alliée précieux du vigneron dans la lutte raisonnée contre les maladies de la vigne.

Ces vins sont marqués du sceau de la variété de leur terroir, schistes, granit et marnes. Les divers cépages, grenache, syrah, carignan pour les rouges, grenache gris et blanc, maccabeu et muscat pour les blancs contribuent à l'harmonie de l'ensemble.

Le travail réalisé par Caroline Bonville, viticultrice, est exceptionnel à tous les niveaux.

La gamme de produits jouit d'un savoir-faire remarquable. La vigne et le vin bénéficient de toutes les attentions et de toute la compétence de Caroline Bonville : faibles rendements, vendanges manuelles en petites cagettes, tri de la vendange à la vigne et sur table, élevage en cuve et barriques pendant 10 à 12 mois, bâtonnage des lies fines en barriques pour les rouges, élevage sur lies fines en cuves et barriques neuves avec bâtonnage régulier des lies pour les blancs.

Le vignoble du Mas Karolina, d'une superficie de 17 hectares, est situé sur les communes de Maury, Lequerde (250-300 m d'altitude) et Rasiguères (150-350 m d'altitude), toutes ces communes étant situées dans le département des Pyrénées Orientales.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net