Vignette : Bio
 

Huile d'olive Athinio-Koroneiki (100cl) - Château d'Estoublon

Une rencontre entre la Grèce et la France

49,50 € 100cl

Découvrez le fruit de la rencontre entre la Grèce, monstre sacré de la culture de l’olivier, et la France, terre de tradition et d’élégance.

En savoir +

Toujours en quête de nouvelles saveurs et motivés par la valorisation de variétés d’olives singulières, c'est au cœur des vergers crétois que notre chemin a croisé celui des plus anciennes variétés d'olives grecques : Athinio et Koroneiki.

Ces variétés s'épanouissent sur un terroir remarquable bercé d'un climat méditerranéen, d'une mosaïque de sols, de reliefs qui leur confèrent une grande richesse organoleptique.

Récoltées et triturées précocement selon le cahier des charges qualité du Château d’Estoublon, et dans le respect des démarches environnementales du Château, l’huile d’olive Athinio - Koroneiki révèle des saveurs intenses et fruitées où son caractère bien trempé flirte avec des notes d’herbe fraîche, de pomme verte et de feuille de tomate.

Huile d’olive vierge extra, extraite à froid

Conservation en cuves inox, à l’abri de l’air et de la lumière dans un local climatisé

Récoltées et triturées précocement selon le cahier des charges du Château d’Estoublon

Bec verseur intégré

Fiche technique

Région
Provence
Contenance / Conditionnement
100cl
Vignette
Bio
Produit épicerie fine
Huile
Marque
Château d'Estoublon
Poids brut
1.95kg
Variété
Athinio-Koroneiki
Château d'Estoublon

Le domaine

Château d'Estoublon

Activité historique du domaine, les huiles d’olive d’Estoublon ont su se hisser parmi les plus réputées de l’appellation Vallée-des-Baux-de-Provence. Comme pour les vins, les différentes variétés d’olives jouent chacune leur propre partition aromatique. Proposées à Estoublon autant en monovariétales qu’en assemblage, Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette ou encore Picholine sont toutes atypiques et complémentaires.

Une fois récoltée, chaque variété fait l’objet d’une élaboration distincte et attentionnée. D’une grande modernité, le moulin à huile d’Estoublon permet une traçabilité parfaite de chaque lot. Les équipes du domaine exploitent pleinement le potentiel de cet outil technique unique dans la région. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, élément clef pour garantir leur qualité aromatique.

Les rares flacons du Château d’Estoublon viennent d’ailleurs d’être reconnus meilleures huiles d’olive du monde en remportant le plus prestigieux concours mondial : le New York International Olive Oil Competition.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification