Les Tourelles de Longueville 2015

Les Tourelles de Longueville 2015

Les Tourelles de Longueville 2015

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

Nommé d'après les tourelles emblématiques du château de la propriété, le vin Les Tourelles de Longueville incarne tout le charme du lieu.

Les raisins qui constituent l'assemblage de ce vin, proviennent essentiellement de la parcelle Sainte Anne plantée en dominante de merlot, ce qui dote ce vin d'une personnalité propre.

Le vin Les Tourelles invite à une expérience toute en gourmandise, charme, rondeur et volupté.

Ce vin offre une initiation à l'esprit du Château Pichon Baron (Pauillac 2ème Grand Cru Classé). Il peut se découvrir jeune ou vieillir en cave plus de 15 ans.

Château Pichon Baron
La création du domaine remonte à la fin du XVIIème siècle, appelé aussi le Grand Siècle en raison de l'accès de Louis XIV au trône de France en 1661.

Pierre Desmezures de Rauzan, grand négociant en vins et régisseur des prestigieux domaines de Latour et de Margaux, achète des vignes en 1689 situées à côté du domaine de Latour, pour y créer l'Enclos Rauzan.

Ces vignes entrent dans la dot de sa fille Thérèse lorsqu'elle épouse le Baron Jacques Pichon de Longueville en 1694, date de la fondation du domaine de Pichon Longueville. Ainsi naît un grand domaine, qui restera dans la famille pendant plusieurs générations, et dont la réputation ne se démentira pas.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net