Champagne Louis Roederer Starck 2009 Brut Nature

Champagne Louis Roederer Starck 2009 Brut Nature

Champagne Louis Roederer Starck 2009 Brut Nature

L'idée
La cuvée Brut Nature trouve ses origines en 2006, sur les terres du vignoble Louis Roederer.

Ce champagne est né d'une rencontre entre la Maison, à l'écoute de la nature, et un grand créateur, un homme libre : Philippe Starck.

Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général, en a forgé l'intuition, le créateur en a soufflé l'idée, le Chef de Caves Jean-Baptiste Lécaillon l'a mise en mouvement.

Leur dialogue, initié avec le premier opus, s'est installé et prolongé, pour révéler un second millésime.

L'authenticité
Des conversations abstraites entre Frédéric Rouzaud, Jean-Baptiste Lécaillon et Philippe Starck sont nés des mots forts qui ont guidé la création de Brut Nature 2009 : honnête, minimal, diagonal, moderne.

Jean-Baptiste Lécaillon a mis ces mots en matière, les a animés.

Cette recherche d'authenticité reflète la véritable élégance de rapport, une vraie amitié qui se ressent dans le Brut Nature 2009, un vin sincère produit par des gens honnêtes qui ont envie de faire plaisir.

L'histoire
Le Champagne Louis Roederer appartient à une même famille depuis sa fondation, à Reims, en 1776. Louis Roederer a la particularité d'être  aujourd'hui une des grandes maisons de Champagne encore indépendantes.

Actuellement, la politique de la maison Champagne Louis Roederer est guidée par une exigence absolue en matière de qualité et de style des vins en dehors de toute pression commerciale de produire plus. Seul un barème précis de critères qualitatifs et la maîtrise du vignoble déterminent les volumes de vin élaborés chaque année lorsque la nature veut bien accompagner harmonieusement ces desiderata.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net