Whisky Kujira 24 ans Single Grain

Whisky japonais - 43°

355,00 € 395,00 € 70cl

Composé à 100 % de riz sélectionné, distillé et mûri dans des fûts de bourbon pendant plus de 24 ans, le whisky Kujira Ryukyu est un whisky japonais de style tropical tout à fait unique.
Grâce au climat chaud des îles d'Okinawa, il met moins de temps à mûrir et possède donc un arôme plus fort et un goût plus prononcé.

En savoir +

Base : Riz Indica, Koji noir
Distillation simple en alambic pot still
Vieilli 24 ans, fût de Bourbon

Un nez aux notes d’herbes, de fruits secs de prunes, de pruneaux, de bonbons à la menthe. En bouche, un parfum doux de chocolat, de vanille, d'épices, un boisé légèrement fumé. Une finale réglisse, poivre japonais.

Fiche technique

Appellation
Whisky japonais
Pays
Japon
Contenance / Conditionnement
70cl
Marque
Kujira
Kujira

Le domaine

Kujira

On pensait avoir tout découvert en matière de whisky Japonais ? Et bien non !
Kujira est une proposition inédite, qui nous emmène dans les îles d'Okinawa pour nous faire découvrir une tradition de distillation séculaire.

Et quel plaisir, toujours, de se laisser emporter par cette rondeur et douceur si caractéristiques des whiskies japonais, et d'être transporté par ces arômes sublimement polis par les ans.

Un voyage à ne pas manquer !
L'Histoire Kujira révèle l'unicité et la splendeur des îles d'Okinawa, aussi connues sous le nom des îles de Ryukyu.

L'histoire et la culture singulière de cette préfecture la plus méridionale Japon se réflètent dans l'expression des Whiskies.

Les distilleries emblématiques Kumesen Syuzo et Shuri Sanka élaborant Kujira prônent cet héritage culturel fort et ancestral.

Le travail du riz 100% d'origine locale est au cœur de la démarche, qui puise dans le savoir-faire et la tradition d'Okinawa en termes de distillation et de vieillissement.

Kujira est une ôde au terroir unique des îles d'Okinawa, l'Archipel du Royaume Ryukyu.

Les Hommes
La distillerie Kumesen Syuzo, fondée en 1952, a débuté en produisant de l'Awamori, une boisson alcoolisée élaborée à partir de riz fermenté puis distillé, typique des îles d'Okinawa.

Aux alentours de 1989 la distillerie a commencé à faire vieillir l'Awamori dans des fûts de chêne.

Ainsi sous la main experte du maître de chais Yoichi Higa, fut créé un Whisky japonais unique dans sa catégorie, nommé Ryukyu Whisky.

Quant à la distillerie Higa, fondée en 1846 et descendant de Shuri Sanka, est la plus vieille distillerie de la région.

Elle a hérité des méthodes de production traditionnelles, datant de 160 ans, un savoir-faire précieux au service de l'exception.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification