Domaine Pouderoux Grande Réserve 6 ans - Maury

Domaine Pouderoux Grande Réserve 6 ans - Maury

Domaine Pouderoux Grande Réserve 6 ans - Maury

La qualité du vin et le respect de la vigne en héritage
En retrait de la plaine du Roussillon, le terroir de Maury bénéficie d'un microclimat et d'une géologie (schistes noirs et marnes schisteuses sur argiles rouges) qui lui confèrent le privilège d'élaborer des vins d'une saveur et d'une puissance exceptionnelles.

Les Maury du Domaine Pouderoux sont issus de vignes situées au coeur de cette Appellation, exclusivement sur la commune de Maury.

Le Domaine posséde également un vignoble dans l'Appellation Latour de France. Planté en partie en 1901, il produit un vin rouge d'une rare complexité.

Robert, soucieux du respect du terroir, de la diversité biologique et son écosystème, pratique un travail cultural en rapport avec la nature.

Le Domaine Pouderoux est certifié en Agriculture Biologique.

La vendange se prépare dès le mois d'août, par des contrôles de maturité et des dégustations de grains.

Savoir faire traditionnel et équipement moderne permettent à une vendange de grande qualité de s'exprimer pleinement.

Une certaine idée de Maury
Les Maury sont des vins puissants qui se prêtent bien à un long élevage oxydatif.
Mais jeunes, sur un équilibre fruits rouge et noir, privilégiant la finesse des tannins et la persistance aromatique, ils sont une vraie révélation.

Un cépage s'identifie à Maury : le grenache noir, capricieux, peu productif, "il est pour nous le garant de la qualité du Maury" et représente 100% de l'encépagement de domaine.
La vendange est systématiquement réceptionnée sur table de tri.
Le vin mis en bouteille en juin suivant la récolte va poursuivre une lente maturation.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net