Magnum Clos de Los Siete 2010

Clos de Los Siete 2010

Vin d'Argentine - Mendoza Rouge - 15°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

57 % Malbec, 15 % Merlot, 15 % Cabernet Sauvignon, 10 % Syrah et 3 % Petit Verdot

Commentaires de dégustation

R.Parker : 89/100
Le célèbre magazine britannique Decanter : "Meilleur vin rouge du nouveau monde"

Une robe, d'un grenat profond, dense avec encore quelques reflets violacés
Un nez intense marqué par le fruit, un joli nez de baies mûres
En bouche par une belle complexité d'arômes de cassis, mûre, prune
Un ensemble qui garde toute sa fraîcheur avec une texture plaisante par sa rondeur
Des tanins très fins, épaulés par le bois fondu d'un élevage bien maîtrisé, qui soutiennent cette riche matière aromatique dans un parfait équilibre
Une finale longue et très harmonieuse

Une véritable perle ! Attention stocks limités !

Présentation

Sept amis se rassemblent en Argentine pour planter des vignes ensemble sur un domaine d´exception s´intégrant harmonieusement dans un environnement de toute beauté. Tranchées, aqueducs, digues, câbles souterrains... la mise en place de ce vignoble créé de toutes pièces est un vaste chantier où chaque coup de pioche a un sens.

En 1998, l´œnologue Michel Rolland et Jean-Michel Arcaute (viticulteur, récemment décédé) décident de se lancer. L´Argentine offre à la fois l´espace, la possibilité de planter sans réserve et un résultat prometteur à l´arrivée : un grand vin sur un bon terroir à des coûts intéressants... Ils ont assez d´arguments pour réunir sept investisseurs, tous viticulteurs (Catherine Péré-Vergé propriétaire de Château Montviel à Pomerol, mais aussi Laurent Dassault propriétaire à Saint-Emilion, ainsi que Bertrand Otto représentant de La Compagnie Vinicole E. Rotschild, et Bertrand Cuvelier) autour d´un beau projet de viticulture dans la province de Mendoza. Ce sera à Vistaflores, un domaine de 847 hectares de vignes, sur la commune de Tunuyan, à 80 km au sud de la ville de Mendoza.

Divisé en sept bodegas, l´ensemble a été baptisé Le Clos de los Siete (le clos des sept). L´objectif : donner son expression optimale à ce très beau terroir digne des plus grands terroirs à vin rouge du monde. Pour y parvenir, Michel Rolland n´a rien laissé au hasard. Le vignoble est tout en palissage vertical avec une densité de 5 500 pieds par hectare, correspondant à un espacement de 1,80 m x 1 m, densité historique des vieux Malbec qui ont fait la réputation de cette variété.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 16-18°C

A déguster sur des viandes rouges grillées et fumées, un carré d'agneau, une tajine de mouton, des fromages

Boire à partir de Apogée Boire avant
2013 2015 2017

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net