Crozes-Hermitage 2016 - Les Vins de Vienne

Crozes-Hermitage 2016 - Les Vins de Vienne

Crozes-Hermitage 2016 - Les Vins de Vienne

Le vignoble de l'appellation Crozes-Hermitage, plus jeune que son illustre voisin, s'est développé au sud au cours du XXème siècle, au détriment des cultures fruitières.
C'est l'AOC la plus récente et la plus grande des côtes du Rhône septentrionaux.

Amis et vignerons, Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard, trois viticulteurs passionnés et renommés de la rive droite du Rhône, se sont lancés en 1996 dans une belle aventure : la renaissance de l'antique vignoble de Seyssuel.

Depuis 1998, la société développe aussi une activité de négociant vinificateur sur le vignoble septentrional des Côtes du Rhône. Un oenologue maison assure le suivi parcellaire d'une vingtaine d'hectares d'appellations, de la célèbre Côte Rôtie à celle de Saint Péray, la vinification étant réalisée à Chavanay.

Côté appellations méridionales (Gigondas, Châteauneuf du Pape, Vacqueyras...), les cuvées sont sélectionnées chez le vigneron puis transférées dans les chais du domaine pour l'élevage.

Les Vins de Vienne commercialisent de la sorte plus de 400 000 bouteilles chaque année.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net