Huile d'olive vierge extra et truffe noire - Henras

Tuber Melanosporum (100ml)

13,20 € 100ml

L’huile d’olive extra vierge à la truffe noire est fabriquée par leurs soins dans leurs ateliers dans le Lot, à partir d'une huile vierge artisanale et de leurs truffes. Leur huile, à la fois fruitée et riche en arômes boisés, est un condiment exceptionnel dont les ingrédients sont choisis avec le plus grand soin.

En savoir +

L’huile d'olive vierge extra
La Maison Truffes Henras élabore cette huile d'olive et truffes avec soin. C’est donc, avec la même exigence que celle employée lors de la sélection et la préparation de nos truffes, que nous avons choisi une huile d’olive vierge extra qui respecte des critères d’excellence : l’huile est faite à base d’olives récoltées, nettoyées et effeuillées dans les dernières 24 heures pour garantir leur fraîcheur, puis les olives sont pressées une unique fois à froid de manière mécanique en gage de qualité, sans utiliser de compléments chimiques. Ceci garanti la certification HOVE, ou huile d’olive extra vierge.

La truffe noire du Périgord
La truffe noire porte bien des noms, truffe d’hiver, truffe du Périgord ou encore Tuber melanosporum de son nom scientifique… Elle est un véritable joyau de la gastronomie dans le monde entier. Depuis près de 200 ans, elle fait partie des mets favoris des gastronomes. 

Chaque année, pendant la période des fêtes de fin d’année, un véritable engouement s’installe autour de ce produit d’exception. Ses notes boisées, ses saveurs à la fois intenses et subtiles attirent gourmands et gourmets qui veulent agrémenter leurs plats de fêtes de truffes noires. La délicatesse de la truffe noire en fait un produit agréable à cuisiner qui supporte une cuisson douce afin de préserver ses arômes.

Ingrédients
Huile d'olive extra vierge 98%, truffe noire Henras 1% (Tuber melanosporum), arôme naturel

Fiche technique

Région
Aquitaine
Pays
France
Contenance / Conditionnement
100ml
Produit épicerie fine
Huile
Marque
Henras
Truffes Henras

Le domaine

Truffes Henras

1820 : création de la Maison "Bouton et Henras" à Thiviers (24)
Elle avait pour activité la récolte et la mis en conserves de champignons dont la truffe fraîche.

Elle fut la première Maison à utiliser la nouvelle technologie de Nicolas Appert et à proposer des truffes en "bouteille", appertisées, pour permettre aux restaurateurs d'utiliser ce produit toute l'année.

1889 : Médaille d'or à l'EXPOSITION UNIVERSELLE
C'est la consécration d'un savoir-faire de sélectionneur des plus grands crus de truffes et de leur transformation en conserve de 1ère ébullition.

La boîte en fer blanc a remplacé les bouteilles, et la truffe Henras est distribuée partout dans le monde, aux plus grands chefs.

1920 : la conserverie devient la Maison HENRAS & Fils et s'implante à Cahors.

2000 : la Maison Henras est cédée à Mme Gaillard, qui y travaille depuis une quinzaine d'année.
En 2009, elle installe l'atelier dans l'orangerie de sa propriété, à Albas(46).

2019 : Mme Gaillard choisit de transmettre son entreprise à l'équipe de Truffus et accompagne pour 2 ans cette transmission qui se concrétise par la sublimation de la marque (nouvelle identité) et le lancement d'une gamme inédite qui vient compléter l'offre historique.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification