Château Vieux Fortin 2007

Château Vieux Fortin 2007

Château Vieux Fortin 2007

Le Château Vieux Fortin est considéré par les connaisseurs comme la dernière pépite Saint Emilionnaise.

Idéalement situé au nord-ouest du village, le Château Vieux Fortin est coincé entre le Château Figeac (premier grand cru classé B de Saint-Emilion) et le Château Cheval Blanc (premier grand cru classé A de Saint Emilion).

Outre sa situation géographique exceptionnelle sa vignification est assurée sur les conseils amicaux du maître de chai du très prestigieux Château Cheval Blanc.

Claude SELLAN a acheté cette propriété  en 1993, il est passionné de vins et amateur éclairé, consomme de très belles bouteilles dont un Château qui l'émeut profondément à chaque fois qu'il a le bonheur d'en croiser une bouteille : Château Cheval Blanc.

Château Vieux Fortin correspond pleinement aux rêves les plus fous de notre vigneron en herbe.

En 2009, Clément Fayat, par ailleurs propriétaire de 4 châteaux, Clément Pichon (cru bourgeois du Médoc), La Dominique (cru classé de Saint-Émilion), La Commanderie de Mazeyres et Prieurs de la Commanderie, en AOC Pomerol, a augmenté son portefeuille vinicole avec l'acquisition du Château Vieux Fortin à Saint-Émilion. Il a demandé à Yannick Évenou de prendre en charge la direction générale des vignobles. Ce dernier est passé par la maison de négoce CVBG avant de travailler pour les vignobles de la famille Cazes.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net