Beso de Vino Seleccion 2009

Beso de Vino Seleccion 2009

Cariñena Rouge - Espagne - Capsule à vis - 13.5° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

85 % Syrah et 15 % Grenache

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Note V2VIN : 17/20

Une superbe robe de couleur pourpre
Un nez splendide de fruits de forêt et frais, balsamique
Une bouche vive et gourmande, de fruits mûrs avec un bel équilibre et des tannins agréables

Un extraordinaire rapport qualité prix, un pur vin plaisir !

Note R.Parker : 90/100 : "Un choc tellement ce vin est bon pour ce prix"
"Le Selección 2009 de Beso de Vino est un assemblage de 85% de syrah et 15% de grenache élevé 3 mois en barriques de chêne français. Des arômes de cerise noire et  de myrtilles débouchent sur un vin dense, somptueux, savoureux qui finit sur des arêtes douces. un choc tellement ce vin est bon pour ce prix.
La collection de Grandes Vinos déborde de rapports qualité-prix stupéfiants."

Avril 2010

Présentation

La bodega Grandes Vinos a été fondée en 1997 à l'origine par 5 regroupements de vignerons de la région de Cariñena, avec une participation du gouvernement de l'Aragon.

La bodega a été construite en prenant en compte les techniques les plus modernes et aujourd'hui elle produit des vins de caractère qui reflètent la personnalité de leur terroir, avec un rapport qualité prix "absolument stupéfiant", selon les propres mots de R.Parker.

Les parcelles de la bodega sont réparties sur 14 communes, et sont plantées à une altitude oscillant entre 320 et 850 mètres.

Les sols sont essentiellement argileux avec du calcaire dans la plaine et sont pauvres sur de la roche au pied des montagnes.

Le climat est de type continental avec des hivers froids et des été très chauds. La température moyenne est de 14,4ºC avec une pluviométrie de 435 mm par an, les mois de mai et de juin étant le plus pluvieux de l'année.

Les cépages travaillés par la bodega sont principalement la grenache, le tempranillo et le maccabeu qui sont les trois variétés natives de la régions, mais également le carignan, la syrah, le cabernet sauvignon, le merlot et le chardonnay.

L'œnologue Marcelo Morales est le directeur technique de la bodega. D'origine chilienne, il combine à la perfection la tradition ancestrale des vignerons de la région avec son savoir-faire du nouveau monde.

La bodega est engagée très fortement dans une stratégie de protection de l'environnement (utilisation de l'eau, traitements, utilisation de panneaux solaires, etc.).

Sur ses bouteilles, Grandes Vinos utilise régulièrement les dessins du toro Antonio de Kukuxumusu. Ses vins sont exportés sur tous les continents.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2012 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net