Champagne Veuve Clicquot Vintage 2008

Champagne Veuve Clicquot Vintage 2008

Champagne Veuve Clicquot Vintage 2008

La maison de Champagne Veuve Clicquot Ponsardin a été créée en 1772 par Philippe Clicquot. Il décède malheureusement en 1805 et laisse sa femme, Nicole Barbe Ponsardin, à la tête de la propriété. Dès lors, elle développe les affaires amorcées par son défunt mari et dirige d'une main de fer cette exploitation. Elle devient la 1ère femme à diriger une Maison de Champagne et une des femmes d'affaires les plus importantes de l'époque. Innovatrice dans les méthodes de production, ses Champagnes font déjà le tour du monde en 1814.

L'étiquette, marquée du sceau de sa couleur mandarine, exceptionnelle, séduit toujours la planète et les français dont elle est la marque la plus connue avec son Brut Carte Jaune, disponible en coffrets "magiques", mais aussi avec son légendaire Demi-sec ou bien sa cuvée prestige : La Grande Dame.

Soucieuse de la perfection, la Veuve Clicquot a inventé la 1ère table de remuage. Cette invention, qui permet de clarifier les vins, a révolutionné le monde du Champagne et est aujourd'hui un procédé indispensable pour l'élaboration de celui-ci. Elle décède en 1866. En 1972, en sa mémoire, la maison de Champagne crée le prix annuel de la femme d'affaire et récompense, comme la Veuve Clicquot, les femmes méritantes devenues chef d'entreprise. La maison fut rachetée en 1987 par le groupe LVMH.

La maison de Champagne est encore et toujours fidèle à sa devise : "Une seule qualité, la toute première". L'équipe est également soucieuse de l'environnement.

Le vignoble s'étend sur 393 hectares repartit parmi les meilleurs Grands et Premiers Crus de Champagne. L'encépagement est composé de 47% de Chardonnay, 36% de Pinot Noir et 17% de Pinot Meunier.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net