

En savoir +
Les saveurs du sel à la truffe noir
Le sel est indispensable en cuisine, que vous soyez chef de famille ou chef "toqué", vous aurez toujours besoin de sel, qu’il soit gros, blanc, fin ou aromatisé.
Le sel de Guérande à la truffe noire est un condiment surprenant, il est issu de l’alliance de deux diamants culinaires, le sel et la truffe. La brisure de Tuber melanosporum se lie au sel gris et fin de Guérande dans une étreinte aromatique subtile.
Véritable exhausteur de goût, le sel révèle et relève les arômes puissants de la truffe noire du Périgord en les diffusant au cœur de vos préparations.
Que faire avec du sel à la truffe noire ?
Le sel à la truffe noire est le produit le plus polyvalent de notre gamme, il se marie avec tout. C’est une version aromatisée à la truffe haut de gamme du sel classique avec son délicieux goût de truffe noire qui mettra en lumière toutes vos recettes salées.
C’est un condiment indispensable qui relèvera une salade, une soupe ou encore un beau morceau de viande. En omelette ou sur un écrasé de pommes de terre, la magie opère aussi libérant toutes les saveurs de la truffe noire du Périgord. Il est cependant recommandé d’utiliser le sel à la truffe en fin de cuisson pour ne pas altérer le parfum fragile de la Tuber melanosporum.
Ingrédients
Sel fin de Guérande, brisures de truffes déshydratées Henras (Tuber melanosporum) 1 %, arôme naturel
A conserver au sec et à l'abri de la chaleur
Fiche technique
Le domaine
1820 : création de la Maison "Bouton et Henras" à Thiviers (24)
Elle avait pour activité la récolte et la mis en conserves de champignons dont la truffe fraîche.
Elle fut la première Maison à utiliser la nouvelle technologie de Nicolas Appert et à proposer des truffes en "bouteille", appertisées, pour permettre aux restaurateurs d'utiliser ce produit toute l'année.
1889 : Médaille d'or à l'EXPOSITION UNIVERSELLE
C'est la consécration d'un savoir-faire de sélectionneur des plus grands crus de truffes et de leur transformation en conserve de 1ère ébullition.
La boîte en fer blanc a remplacé les bouteilles, et la truffe Henras est distribuée partout dans le monde, aux plus grands chefs.
1920 : la conserverie devient la Maison HENRAS & Fils et s'implante à Cahors.
2000 : la Maison Henras est cédée à Mme Gaillard, qui y travaille depuis une quinzaine d'année.
En 2009, elle installe l'atelier dans l'orangerie de sa propriété, à Albas(46).
2019 : Mme Gaillard choisit de transmettre son entreprise à l'équipe de Truffus et accompagne pour 2 ans cette transmission qui se concrétise par la sublimation de la marque (nouvelle identité) et le lancement d'une gamme inédite qui vient compléter l'offre historique.
Identification