Suntory Whisky Hibiki 12 ans

Suntory Whisky Hibiki 12 ans

Blended Whisky Japonais - 43° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Pour fêter son 110e anniversaire, Suntory a créé un nouveau blend : le Hibiki 12 ans, dernier d'une lignée exceptionnelle reconnue comme les meilleurs blended whiskies au monde. Un whisky d'une incroyable douceur résultant d'un vieillissement en fûts de liqueur de prune japonaise Umeshu et d'une filtration à travers du charbon de bambou. Ce blend haut de gamme renferme différents styles de malt des distilleries Hakushu et Yamazaki, la plus ancienne du Japon (1923).

Bouteille emblématique du film Lost in Translation de Sofia Coppola, elle a été lancée en 1989. La bouteille de Hibiki, "harmonie" en japonais, est immédiatement reconnaissable avec ses 24 facettes faisant référence à la fois aux 24 heures d'une journée et aux saisons du calendrier lunaire.

Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011

Une couleur or à reflets ambrés
Un nez charmeur et engageant, une véritable corbeille à fruits avec ses notes de prune, de framboise, de noix de coco, d'ananas, de poire, le tout enrobé de miel et de vanille
Une bouche très douce et généreuse, aux saveurs fruitées (pomme et fruits exotiques), qui évolue sur des notes de café, de chêne et d'agrumes (citron)
Une finale longue, douce et épicée

Présentation

L'art japonais du Whisky
Le Whisky Suntory incarne l'harmonie qui existe au Japon entre la nature et les hommes.
Des splendeurs de la nature au pays du soleil levant et des nuances subtiles des multiples saisons du Japon, de la source profonde de ses eaux les plus pures, des mains et du cœur de ses meilleurs artisans, nous vient un whisky.

Un whisky conçu et fait à la japonaise qui parle à l'âme et éveille nos sens, nous ramenant à l'origine même de sa naissance, et de toutes choses en ce monde. Dans le Whisky Suntory s'incarne l'harmonie qui existe au Japon entre la nature et les hommes. Dans ce whisky fusionnent les forces délicates de la nature japonaise et la passion, la précision minutieuse des meilleurs artisans japonais.

C'est cette fusion unique qui fait du Whisky Suntory un art. Une forme d'art qui s'est imposée depuis 1923.

Le goût du Whisky japonais
Equilibre et délicatesse : une saveur mondialement reconnue, la "signature" de Suntory
Cette approche artisanale très particulière de la fabrication du whisky se reflète dans la saveur à part des Whiskies Suntory.
La sensation riche et profonde d'épanouissement en bouche va au-delà de l'arôme, c'est ce qui distingue le goût Suntory.

La saveur de ces whiskies est inspirée par les caractéristiques du palais des Japonais et de leur gastronomie. Depuis toujours dans la culture japonaise, l'expérience gastronomique associe les repas et les alcools dont les saveurs se répondent et se rehaussent l'une par l'autre. Rien de plus normal dès lors qu'un whisky fait pour accompagner les raffinements de la cuisine japonaise ne puisse pas être rude ou âpre.

Au contraire des Ecossais qui privilégient l'arôme et le "nosing", les blenders de Suntory travaillent sur la saveur en bouche.
Et bien que le techniques traditionnelles de fabrication du whisky soient originaires d'Ecosse, les artisans de Suntory, aidés par le climat et la nature du Japon, se sont inspirés de leur sensibilité propre pour créer un whisky à la saveur unique.

Après plus de 80 ans de défis et de perfectionnements continus, les Whiskies Suntory sont désormais reconnus parmi les meilleurs du monde pour leurs goûts et leurs arômes raffinés, complexes et doux. C'est pourquoi ils intriguent et attirent chaque jour davantage les connaisseurs et les amoureux du whisky à travers la planète.

De la culture japonaise est né un whisky qui ne se compare à aucun autre, qui parle à l'âme et qui éveille les sens.

Légendaire, Hibiki est l'expression de l'harmonie suprême.
Secret de perfection, quintessence de l'art du Whisky et de l'art des artisans japonais.

Hibiki, qui signifie résonance en japonais, fait vibrer l'âme et les émotions des amateurs de whisky les plus avertis. Hibiki fait écho à la Nature et à toutes les subtilités des 24 saisons du séculaire calendrier lunaire japonais. Un mélange de whiskies pure malt vieillissant dans différents types de fûts, dont le très rare Mizunara (chêne japonais), composent cette émouvante symphonie de saveurs et d'arômes.

Envoûtant, riche et énigmatique, Hibiki célèbre l'art du blending, le savoir-faire inégalé et l'art du luxe chers à la Maison Suntory.
Orné du sceau de la maison, ce blend majestueux en est le plus beau fleuron.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net