La Manufacture Chablis Vieilles Vignes 2020

19/20

Chablis Vieilles Vignes Blanc sec - 12.5°

Chardonnay

33,40 € 75cl
Rupture de stock

La Manufacture (la manyfaktyr) : "Fait à la main"

19/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe or vert lumineux. Un nez où s'expriment toute la pureté et la profondeur des Chablis. Une mise en bouche remarquable de fraîcheur et de tension. Une très belle matière marquée par une pure expression de fruits légèrement gourmands. Une minéralité enveloppée, fine et puissante. Une belle longueur avec beaucoup de gras et une magnifique persistance aromatique. De l'élégance, de la finesse, de la classe ! Benjamin Laroche et La Manufacture, une histoire marquée par la recherche de l'excellence.

Millésime

2020

Alliance mets-vin

Beignets de lotte - Escalope de saumon cru à l'aneth - Huitres Fines de Claire - Oeufs brouillés aux pointes d'asperges - Salade de noix de Saint Jacques aux épinards crus - Salades d'été - Soupe de coques aux petits légumes

Degré

12.5°

Note V2Vin

19/20

Température de service

10-12°

Boire à partir de

2021

Apogée

2023

Boire avant

2026

100% Chardonnay

A servir à une température de 10-12°.
A déguster avec des huîtres fines de claires, une soupe de coques aux petits légumes, une salade de noix de Saint Jacques aux épinards crus, des oeufs brouillés aux pointes d'asperges, des beignets de lotte, une escalope de saumon cru à l'aneth.

Fiche technique

Couleur
Blanc
Appellation
Chablis Vieilles Vignes Blanc sec
Région
Bourgogne
Cépages
Chardonnay
Millésime
2020
Alliance mets-vin
Beignets de lotte, Escalope de saumon cru à l'aneth, Huitres Fines de Claire, Oeufs brouillés aux pointes d'asperges, Salade de noix de Saint Jacques aux épinards crus, Salades d'été, Soupe de coques aux petits légumes
Degré
12.5°
Pays
France
Note V2Vin
19/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
10-12°
Boire à partir de
2021
Apogée
2023
Boire avant
2026
La Manufacture

Le domaine

La Manufacture

La Manufacture (la manyfaktyr) : "Fait à la main"
Amoureux de "la belle ouvrage", les fondateurs de La Manufacture appliquent à leurs vins la rigueur et la précision des manufactures d'exception de l'horlogerie ou de la dentelle : ce savoir-faire unique qui fait le renom de la France à travers le monde depuis des siècles.

La Manufacture valorise l'engagement dans l'excellence, la finesse de l'exécution et véhicule une haute image de la France d'aujourd'hui grâce à ses valeurs d'hier.

Benjamin Laroche
Chablisien d'origine, sa famille exploite ce terroir Chablisien depuis 1663 et a créé un Domaine considéré depuis 1850 comme l'un des fleurons de l'appellation.

Du travail dans les vignes durant sa jeunesse à la direction commerciale de plusieurs sociétés viticoles (Rhône, Languedoc, Bourgogne), il a parcouru la France et le monde et a su identifier les envies et besoins des amateurs les plus exigeants.

Benjamin LAROCHE est à la recherche permanente de pépites qualitatives dans le Vignoble. En les identifiant chez des viticulteurs passionnés qui maitrisent parfaitement leur "parcellaire", il isole alors ces pépites qui sont ensuite distribuées sous le sceau de l'excellence : La Manufacture.

La Bourgogne et le Chablisien
La Bourgogne jouit d'une situation géographique exceptionnelle. Mais elle a bien d'autres atouts !

Une météo propice à la vigne, une géologie riche, des cépages renommés, ses climats remarquables lui permettent de donner naissance à 100 appellations mondialement reconnues, sans oublier le savoir-faire des
vignerons, qui se transmet de génération en génération, tout en intégrant les progrès les plus récents.

Des valeurs d'excellence
Dans l'univers généralement qualitatif des grandes maisons Chablisiennes connues et reconnues, ou des gros Négoces Généralistes de la Bourgogne, La Manufacture se distingue par une approche originale et novatrice.

Ne possédant pas ses propres vignobles comme un Domaine Indépendant, La Manufacture va chercher dans le Vignoble et dans les caves le fruit du travail de vignerons passionnés.

Avec une sélection rigoureuse, des partenariats établis sur la durée, des sélections parcellaires très qualitatives, la vocation de la Manufacture est de pouvoir offrir à une clientèle de connaisseurs des pépites qui auraient été inexploitées ou seraient passées inaperçues.

Nous mettons un point d'honneur à la sélection de nos vignerons partenaires qui partagent nos valeurs d'excellence et qui souhaitent eux aussi valoriser leurs parcelles avec une distribution sélective et de qualité.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification