Champagne Laurent-Perrier Brut Rosé - Etui Luxe

Champagne Laurent-Perrier Brut Rosé

Champagne Rosé Brut - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Pinot Noir

Commentaires de dégustation

La Cuvée Rosé est née en 1968 de l'audace et du savoir-faire de la Maison Laurent-Perrier issu de ses vins tranquilles appelés Coteaux Champenois. Avec pour exigence la recherche de perfection à toutes les étapes d'élaboration, la Cuvée Rosé s'est vite imposée comme une référence. Dans son élégant flacon d'inspiration Henri IV, ce champagne rosé est reconnu grâce à la constance de sa grande qualité depuis 40 ans.

La Cuvée Rosé Brut de Laurent-Perrier est le fruit de l'assemblage de dix crus qui comptent parmi les plus beaux terroirs de Champagne : notamment Ambonnay, Bouzy, Louvois et Tours-sur-Marne.

Une robe élégante dont la couleur évolue naturellement d'une jolie teinte framboise vers des nuances saumonées
Un nez franc et très frais
Une large palette de fruits rouges : framboise, groseille, fraise, cerise noire
Une extraordinaire fraîcheur
En bouche, une attaque franche et acidulée, très agréable
Une sensation de plonger dans un panier de fruits rouges fraîchement cueillis : notes de fraise, de griotte, de cassis et de framboise

Présentation

En 1812, Alphonse Pierlot, ancien tonnelier et embouteilleur de Chigny-les-Roses, s'établit à Tours-sur-Marne et démarre la première production de la maison. A sa mort, il lègue l'affaire à son chef de cave, Eugène Laurent. Il dirige la maison avec son épouse, Mathilde-Emilie Perrier.


A la mort d'Eugène, en 1887, Mathilde prend seule le contrôle du domaine, associant son nom de jeune fille à celui de son époux, créant ainsi la marque Veuve Laurent-Perrier & Cie. Sous la direction de Mathilde, la Maison produit 50.000 caisses de Champagne : un record.

Bernard de Nonancourt, qui dirige la maison après la seconde guerre mondiale, remet au goût du jour des concepts traditionnels de la Champagne comme le brut nature (sans dosage), ou une cuvée de prestige ""multi-millésimée"".
Il a su éviter les ecueils et conserver l'indépendance de la maison. C'est d'ailleurs grâce à lui que l'on doit la cuvée Alexandra, cuvée mise au point pour le mariage de sa fille et maintenant commercialisée pour le plaisir de tous.

Au début des années 1950, Laurent-Perrier est l'une des premières maisons de Champagne à utiliser des cuves en acier inoxydable qui permettent au vin de garder la fraîcheur et la complexité de ses arômes.

La maison Laurent-Perrier est l'une des plus connues au monde et constitue l'un des plus grands groupes champenois puisqu'ils détiennent également les champagnes Delamotte et Salon.
Ce succès s'est fait par la volonté de suivre les traditions : respect de la nature et des vins, qualité optimale, relations humaines fortes dans l'entreprise et avec les partenaires extérieurs.

La maison Laurent-Perrier s'appuie sur un approvisionnement de près de 1.400 hectares dont la moitié en Chardonnay pour produire plus de 9.000.000 de bouteilles par an.

 

 

 

Suggestion gourmande

Température de service : entre 8° et 10° C

La Cuvée Rosé Laurent-Perrier constitue une très agréable mise en bouche et, par son caractère aromatique, permet également de nombreux accords mets vin.. Elle peut ainsi accompagner poissons crus (rouget mariné, tartare de thon), gambas grillées, charcuterie fine de type italien, canard, agneau ou fromages onctueux comme le Chaource. Elle sera l'extraordinaire partenaire des desserts à base de fruits rouges. Les plus audacieux la marieront à la cuisine asiatique ou indienne.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net