



18+/20
18+/20
En savoir +
Une robe sombre, intense et belle. Un nez fruité, frais et mûr. Charnu à l’attaque, moelleux au développement, élancé, mais toujours en chair. Une très longue finale charnue, douce et agréable. Un superbe vin au fruité très précis.
2016
Agneau au four - Canard rôti - Chapon de Bresse - Civet de lièvre - Cèpes - Fromages à pâte persillée
14°
16-18°
2020
2024
2028
85% Merlot, 12% Cabernet Franc et 3% Cabernet Sauvignon
A servir à une température de 16-18°
A déguster avec un agneau au four, un canard rôti, des cèpes, un chapon, un civet de lièvre
Fiche technique
Le domaine
De l'intuition à la reconnaissance
Château La Fleur de Boüard est né de la profonde croyance de son propriétaire, Hubert de Boüard de Laforest, dans la richesse des terroirs de Lalande-de-Pomerol. Accompagné de sa fille Coralie et de son directeur technique Philippe Nunes, il met son savoir-faire technique et oenologique au service d’une démarche innovante et respectueuse de son environnement. Grâce à une approche précise et vertueuse, la famille de Boüard élabore des vins d’une exceptionnelle finesse, dignes des plus grandes appellations bordelaises.
L’épanouissement du vignoble
Révéler toute la richesse de ce terroir, c’est le défi relevé par Hubert de Boüard de Laforest et sa fille Coralie. Enfant de Saint-Emilion, où elle a grandi dans les vignes familiales d’Angélus, Coralie est convaincue que les vignobles de Lalande-de-Pomerol possèdent toutes les qualités nécessaires à l’élaboration de grands vins.
Ces terres fertiles proches des confluents de la Dordogne et de l’Isle, jouissent des bienfaits d’un climat ensoleillé, à la fois chaud et humide, idéal pour la culture de la vigne. Cette douceur climatique favorise l’éclosion précoce de la fleur de vigne. Une singularité territoriale qui explique l’usage fréquent du nom "La Fleur" dans l’appellation.
Une famille de grande tradition viticole
Toute fleur puise sa force dans la terre qui nourrit ses racines. La grande diversité des sols du vignoble de Château La Fleur de Boüard, constitués d’argiles, de graves et de sables, donne à ce terroir une nature généreuse favorable à l’encépagement du domaine (80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon).
La famille de Boüard met en œuvre tout son savoir-faire pour que cette fleur précoce devienne un fruit éclatant et charnu. Grâce à une approche rigoureuse, fondée sur une grande tradition viticole respectueuse de l’équilibre de la nature et sur des savoirs œnologiques et scientifiques, elle veille soigneusement à l’épanouissement de son vignoble.
Identification