Vignette : Coups de cœur
Vignette : Récompensé
 

Château La Fleur de Boüard 2016

18+/20

Lalande de Pomerol Rouge - 14°

Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon - Merlot

39,00 € 75cl

James Suckling · 93/100, Jonathan Choukroun-Chicheportiche · 94-95/100, Antonio Galloni Vinous · 92/100, Wine Enthusiast · 92/100

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe sombre, intense et belle. Un nez fruité, frais et mûr. Charnu à l’attaque, moelleux au développement, élancé, mais toujours en chair. Une très longue finale charnue, douce et agréable. Un superbe vin au fruité très précis.

Millésime

2016

Alliance mets-vin

Agneau au four - Canard rôti - Chapon de Bresse - Civet de lièvre - Cèpes - Fromages à pâte persillée

Degré

14°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2020

Apogée

2024

Boire avant

2028

85% Merlot, 12% Cabernet Franc et 3% Cabernet Sauvignon

A servir à une température de 16-18°
A déguster avec un agneau au four, un canard rôti, des cèpes, un chapon, un civet de lièvre

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Lalande de Pomerol Rouge
Région
Bordeaux
Cépages
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Millésime
2016
Alliance mets-vin
Agneau au four, Canard rôti, Cèpes, Chapon de Bresse, Civet de lièvre, Fromages à pâte persillée
Degré
14°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2020
Apogée
2024
Boire avant
2028
Vignette
Coups de cœur , Récompensé
Château La Fleur de Boüard

Le domaine

Château La Fleur de Boüard

De l'intuition à la reconnaissance
Château La Fleur de Boüard est né de la profonde croyance de son propriétaire, Hubert de Boüard de Laforest, dans la richesse des terroirs de Lalande-de-Pomerol. Accompagné de sa fille Coralie et de son directeur technique Philippe Nunes, il met son savoir-faire technique et oenologique au service d’une démarche innovante et respectueuse de son environnement. Grâce à une approche précise et vertueuse, la famille de Boüard élabore des vins d’une exceptionnelle finesse, dignes des plus grandes appellations bordelaises.

L’épanouissement du vignoble
Révéler toute la richesse de ce terroir, c’est le défi relevé par Hubert de Boüard de Laforest et sa fille Coralie. Enfant de Saint-Emilion, où elle a grandi dans les vignes familiales d’Angélus, Coralie est convaincue que les vignobles de Lalande-de-Pomerol possèdent toutes les qualités nécessaires à l’élaboration de grands vins.

Ces terres fertiles proches des confluents de la Dordogne et de l’Isle, jouissent des bienfaits d’un climat ensoleillé, à la fois chaud et humide, idéal pour la culture de la vigne. Cette douceur climatique favorise l’éclosion précoce de la fleur de vigne. Une singularité territoriale qui explique l’usage fréquent du nom "La Fleur" dans l’appellation.

Une famille de grande tradition viticole
Toute fleur puise sa force dans la terre qui nourrit ses racines. La grande diversité des sols du vignoble de Château La Fleur de Boüard, constitués d’argiles, de graves et de sables, donne à ce terroir une nature généreuse favorable à l’encépagement du domaine (80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon).

La famille de Boüard met en œuvre tout son savoir-faire pour que cette fleur précoce devienne un fruit éclatant et charnu. Grâce à une approche rigoureuse, fondée sur une grande tradition viticole respectueuse de l’équilibre de la nature et sur des savoirs œnologiques et scientifiques, elle veille soigneusement à l’épanouissement de son vignoble.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification