Tagonius Crianza 2006

Tagonius Crianza 2006

Vinos de Madrid Rouge - 14.5° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

45 % Tempranillo, 40 % Cabernet Sauvignon et 15 % Syrah

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Note V2VIN : 17/20

Au premier coup d'œil, une robe cerise , légèrement ambrée, des reflets gras et une profondeur que l'on retrouve dans les plus grands crus du monde
Un nez délicieusement fruité, qui développe une harmonie de fruits noirs, tantôt de la mure, tantôt des bigarreaux, des arômes de chocolat grand cru, et de café, merveilleusement grillé
Une bouche qui révèle une approche délicieuse, une grande suavité, une douceur , une finesse surprenante
De la soie, une légère amplitude, un vin encensant, des épices fines , de la minéralité, du fruit rouge
Un vin gourmand, plein, généreux, de la fraîcheur, des notes subtilement mentholées, caractérisques de Tagonius : la puissance au service de la fraicheur
De la matière , fine et masquée par des tannins fondus
Une longueur incroyable avec une persistance de fraicheur où ce caractère mentholé fait place à de légères touches réglissées

Un vin haute couture, du grand luxe, et une symbiose entre la culture espagnole et la finesse des meilleurs crus
Le secret de Tagonius ? La fraîcheur, la fraîcheur et la fraîcheur...

Présentation

Le mot du Comité de Dégustation
Le Tagonius Crianza 2003 a été notre première découverte lors de notre première dégustation en octobre 2006, soit quelques jours avant l'ouverture du site. Quelques mois plus tard (en février 2007), Robert Parker notait le millésime 2003 90/100.
Depuis près de 6 ans, nous vous proposons les vins de la Bodega Tagonius régulièrement et sommes heureux de vos messages de satisfaction.

La Bodega Tagonius
La Bodega Tagonius est située à 41 km au sud de Madrid. C'est au coeur de la vallée fertile de Tajuna que le vieux Tagonius romain a mis sur pied le projet du même nom auquel a succédé le Moulin de Canlarranas.

Les plus anciens racontent que ces terres produisaient autrefois le meilleur vin de la Cour Royale. A Veguila, sur la route de Villarejo, ont été sélectionnés des lopins de terre exceptionnels. Syrah, Merlot et Cabernet Sauvignon sont les variétés de base à partir desquelles les vins Tagonius ont été composés.

La propriété principale s'étend sur 30 hectares et la maison mère réalise actuellement de nouvelles plantations à la limité de Carabana. Là-bas, des coteaux exceptionnels ayant fait l'objet d'une étude minutieuse ont été sélectionnés pour recevoir les prochains cépages.

C'est entre Tielmes et Caraban, tout autour de la vallée fertile de Tajuna, entre mots et collines, que se trouvent les oliviers centenaires de la province de Madrid.

Pour célébrer le nouveau millénaire, le Groupe Foxa a choisi de diversifier ses activités tout en restant dans le monde la gastronomie par le biais du projet Tagonius dont le premier élément est le complexe industriel Ovilo.

Il s'agit d'un ensemble huilerie, cave et vinaigrerie à la personnalité propre où priment la qualité et le savoir-faire d'une équipe humaine responsable, sérieuse et en constante formation technique.

Les investissements réalisés par le Groupe Foxa en matière de vignobles, de moyens techniques, d'équipements de toutes sortes, de fûts de chêne et de toute une gamme de ressources ont pour objectif de préserver l'identité de chacun des secteurs dont la vocation est de proposer des produits de haute qualité au caractère propre.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2014 2018

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net