Calchetas 2007 de Vina Magana

Calchetas 2007 de Vina Magana

Vin de Navarre Rouge - Espagne - 14.5° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Malbec

Commentaires de dégustation

Note R.PARKER : 93+/100
"Le Calchetas 2007 est un assemblage de 50% de Merlot, avec du Cabernet Sauvignon, du Malbec et de la Syrah. De couleur pourpre saturé, il exhale un superbre bouquet de bois fumé, de mine de crayon, minéral, encens, myrtille et mûre. En bouche, le vin est porté par l'acidité et il a une structure et un équilibre lui permettant encore 6 à 8 ans d'évolution. Vous pourrez ensuite boire ce vin impeccablement élaboré de 2017 à 2032." Avril 2010

RVF sur le 2006 : 16/20
"C'est la cuvée Calchetas qui a retenu notre attention, avec un nez ouvert, épicé, des notes d'aiguilles de pin, de cacao, de fruits noirs. La bouche est puissante, tannique, avec une matière dense, un fruité mûr, enrobé de bois grillé. Un style plutôt moderne." Mai 2011, RVF Nº 551

Présentation

Une bodega emblématique de la Navarre

Etablie en 1961 et située dans l'extrêmité sud de la Navarre, la bodega Viña Magaña est l'emblème de l'AOC depuis ses débuts.

Les frères Magaña ont révolutionné cette appellation en pariant sur l'introduction de cépages français, à l'époque non autorisés, et la culture de vieilles vignes de Merlot, parmi les plus anciennes d'Espagne, aux côtés du Tempranillo et du Cabernet sauvignon. Le soin extrême apporté à la culture et à la vinification, grâce au savoir-faire familial, a permis de propulser les vins de la bodega au niveau international et d'entrainer avec elle la forte appréciation de toute l'AOC en dehors des frontières espagnoles.

Le vignoble de Viña Magaña, s'étend sur une surface de plus de 100 hectares, sur des sols pauvres, arides, et riches en minéraux.

La famille Magaña est réputée dans toute l'Espagne pour la qualité haut de gamme de ses vins.

Aujourd'hui, Diego, fils de Juan Magaña, reprend les rênes de la bodega aux côtés de son père Juan (sur la photo) et perpétue la tradition familiale dans un esprit de combinaison de modernité et terroir qui a toujours été le symbole de ses vins.

L'esprit des cuvées de Magaña se rapproche de nos grands Médoc, avec une typicité de terroir de Navarre. Des grands vins à découvrir.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2017 2030

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net