Mise en bouche 2018 - Emmanuel Darnaud

19/20

Crozes-Hermitage Rouge - 13.5°

Syrah

28,00 € 75cl

Une cuvée d'exception, fabuleuse d'authenticité, de charme et de délicatesse !

19/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe pourpre intense et profonde, aux reflets violets. Un nez expressif, des arômes de cassis, de cerises, d'épices comme le poivre gris et de délicates touches de clou de girofle. Une bouche ample et généreuse, bâtie sur des tannins fins, délicats et subtils. Une bouche structurée, équilibrée et d'un fruit d'une grande gourmandise. Une finale explosive, longue, longue... Une cuvée d'exception, fabuleuse d'authenticité, de charme et de délicatesse ! Emmanuel Darnaud est un grand viticulteur et chacune de ses cuvées est un véritable enchantement

Millésime

2018

Alliance mets-vin

Jambon braisé à l'os - Pavé de boeuf - Purée fine de céleri - Râble de lièvre

Degré

13.5°

Note V2Vin

19/20

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2020

Apogée

2023

Boire avant

2026

100% Syrah

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Crozes-Hermitage Rouge
Région
Vallée du Rhône
Cépages
Syrah
Millésime
2018
Alliance mets-vin
Pavé de boeuf, Jambon braisé à l'os, Purée fine de céleri, Râble de lièvre
Degré
13.5°
Pays
France
Note V2Vin
19/20
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2020
Apogée
2023
Boire avant
2026
Domaine Emmanuel Darnaud

Le domaine

Domaine Emmanuel Darnaud

L'histoire commence en 2001 avec 1,50 hectare de vigne en fermage sur l'appellation Crozes-Hermitage situé au Sud de Tain l'Hermitage.

Le domaine Emmanuel Darnaud grandit chaque année pour atteindre aujourd'hui 15 hectares sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l'Isère et Mercurol (dont 0,25 hectare en Crozes-Hermitage blanc).

Depuis 2010, le domaine s'est enrichi d'une autre appellation "Saint-Joseph" sur une surface de 1,70 hectare (dont 0,20 hectare en Saint Joseph blanc). Exposé sud-est sur la commune de Tournon/Rhône, ce terroir est situé sur le lieu-dit "la Dardouille" signifiant "le soleil qui darde = le soleil qui tape".

Dès le début, Emmanuel Darnaud attache beaucoup d'importance à vinifier chacune de ses parcelles séparément et ce, afin de mettre en avant toutes les subtilités et les expressions vives du terroir.

Son idéal est de trouver le juste équilibre en apportant un soin particulier à la vendange. Les sols sont travaillés et les rendements limités. Les raisins sont récoltés manuellement et triés à la parcelle. La vendange est égrappée et la cuvaison dure de 15 à 20 jours. L'élevage se fait sous bois, principalement en fûts, mais également en cuves tronconiques ou demi muids.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification