Anwilka 2007

Anwilka 2007

Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

66 % Cabernet Sauvignon, 29 % Syrah et 5 % Merlot

Commentaires de dégustation

Assemblage de Cabernet Sauvignon (66%), Syrah (29%) et Merlot (5%), ANWILKA 2007 présente une richesse de constitution digne des grands vins du Nouveau Monde, avec en plus une palette aromatique remarquablement étendue (violette, cerise, cassis, prune, poivre, cacao, cannelle, etc.).

Une robe rouge foncé avec une teinte plus vive et pleine de jeunesse sur les contours
Un nez de prune et épices grillées avec une pointe de vanille toastée
La bouche est nette avec des tannins soyeux et des notes de fruits rouges qui offrent une structure équilibrée déjà plaisante
La concentration aromatique et une bonne acidité perdurent en finale

Un vin à carafer pour mieux apprécier la palette aromatique !

 

Point très important : un vin à laisser vieillir quelques années !

Présentation

Anwilka, vin d'Afrique du Sud, est un nouveau projet mené conjointement par Lowell Jooste, propriétaire de Klein Constantia en partenariat avec les français Bruno Prats et Hubert de Bouard (Château l'Angélus à St-Emilion), qui vient tout juste d'aboutir : le vin est présenté à la presse et commercialisé depuis mars 2006.

Le vin Anwilka provient d'un vignoble acheté en 1997 au pied de la Helderberg Mountain à Stellenbosch, sur lequel le savoir-faire bordelais trouve un nouveau champ d'application. Après d'intenses replantations en cabernet, merlot et syrah, la première vendange a eu lieu en 2005.

Région de Stellenbosch
Stellenbosch arrive nettement en tête pour la qualité de ses produits par rapport aux autres régions vinicoles de ce pays. C'est la plus grande région de production d'Afrique du Sud et certainement la plus renommée. La région présente des terroirs originaux, granitiques pour certains d'entre eux. Région superbe nichée au cœur des hautes montagnes et des vallées verdoyantes qui se trouvent à soixante kilomètres du Cap. C'est la seule région du pays à jouir véritablement d'un climat méditerranéen. Stellenbosch, la capitale, est une des plus vieilles villes d'Afrique du Sud, aux nombreux édifices historiques Les jus produits par les raisins de Stellenbosch ont subi une macération à froid pendant deux ou trois jours avant la fermentation, puis ont été ensemencés avec des levures françaises. A la fin de la fermentation, le vin est élevé en petites barriques de chêne français et américain pendant onze mois. Une interprétation intense et hautement attractive de la qualité de ce cépage unique au fort tempérament.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2010 2015 2020

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net