Abbotts et Delaunay Vieilles Vignes 2007

Abbotts et Delaunay Vieilles Vignes 2007

Corbières Rouge - 13.5° - x6

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Syrah, Grenache et Mourvèdre

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation (vin sélectionné le 21/06/12)
Note V2VIN : 17/20

Une splendide couleur rubis intense
Un nez puissant, rond, délicatement boisé, de fruits rouges (cerise, mûre, groseille...), d'épices et de poivron, minéral
Une bouche ample, un vin puissant présentant une grande complexité avec des arômes de confiture de fruits rouges et des notes délicatement boisées
Un vin généreux, rond en bouche avec une finale longue et fruitée

Commentaires de nos dégustateurs : "Un grand vin", "Quel rapport qualité prix !", "Fabuleux, exceptionnel...", "J'en veux dans ma cave", "Mes ami(e)s vont se régaler !", "J'en commande 36 bouteilles !", "Du fruit, du charme, de la rondeur"...

Présentation

Abbotts & Delaunay : la signature de l'exigence
Une fascination et une ambition commune
Conforté par le succès des vins Les Jamelles et convaincu de pouvoir élaborer des cuvées capables de rivaliser avec les plus grands crus du monde entier, le jeune oenologue se porte acquéreur en 2005 d'Abbotts, une maison spécialisée dans les vins haut de gamme du Languedoc-Roussillon, créée en 1996, par Nerida Abbott.

Un choix qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on connaît la grande rigueur et l'infinie précision du travail de la jeune et talentueuse oenologue australienne. Son objectif : proposer aux amateurs le meilleur du Languedoc-Roussillon. Une ambition entièrement partagée par Laurent Delaunay. C'est pour perpétuer leur philosophie commune que leurs deux noms ont été associés.

L'excellence comme ligne de conduite
Abbotts & Delaunay a trouvé ses marques à Marseillette, un petit village près de Carcassonne, au coeur du Pays Cathare. Six ans de réflexion, d'analyse, de recherche et de remise en état des chais ont été nécessaires. Durant toutes ces années, Laurent Delaunay a arpenté tous les terroirs de la région avec obstination pour y dénicher les plus belles parcelles de vieilles vignes d'altitude des meilleures appellations de la région.
Le prix à payer lorsque l'on est en quête de perfection.

De son côté, Vincent Charleux, oenologue chevronné, fort de plus de 10 années d'expérience dans certains des meilleurs domaines de la région, a pour mission de vinifier et d'élever les cuvées de la Maison.

De la culture jusqu'à l'élevage, Laurent Delaunay se donne tous les moyens pour hisser chacune de ses cuvées au plus haut de son appellation.
Et pour imposer Abbotts & Delaunay comme la référence du Languedoc.

Abbotts & Delaunay : grands vins du Languedoc-Roussillon
Une approche bourguignonne, un travail Haute Couture
Chez Abbotts & Delaunay, tout commence par une démarche de sélection drastique, auprès d'un petit nombre de vignerons partenaires, des parcelles les plus prometteuses. Une approche héritée de la culture bourguignonne, depuis toujours caractérisée par l'infinie diversité des vins et des terroirs. Naturellement, en amont, un travail rigoureux et exigent est réalisé dans les vignes.
Puis, quand vient l'heure des vendanges, réalisées à la main avec le plus grand soin, Laurent Delaunay et Vincent Charleux sélectionnent uniquement les raisins parfaitement sains et à maturité optimale. C'est grâce à cette recherche permanente de perfection que les deux oenologues, tout aussi exigeants qu'enthousiastes, dévoilent à présent une collection entièrement renouvelée.

Des vins de caractère, une collection d'orfèvre
Pour permettre à la nature d'exprimer ce qu'elle a de plus vrai et dompter la puissance des vins du Languedoc-Roussillon, les vinifications sont respectueuses des raisins, les macérations longues et les élevages patients. De quoi révéler leur grande délicatesse et leur belle profondeur tout en revendiquant fièrement leur typicité méditerranéenne.
Aujourd'hui, ces vins rares du Sud de la France séduisent les amateurs les plus exigeants grâce à leur caractère unique.
Complexité, élégance, profondeur et équilibre résument parfaitement cette collection de vins AOC haut de gamme signés Abbotts & Delaunay.

Suggestion gourmande

A servir légèrement frais

Ce vin se marie tout particulièrement avec les mets épicés, le gibier et les viandes rouges, ainsi que le fromage

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2013 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net