Grand Vin de Reignac 2016

19+/20

Bordeaux Supérieur Rouge - 14.5°

Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon - Merlot

21,50 € 24,00 € 75cl

Découvrez la vidéo de la dégustation à l'aveugle par le Grand Jury Européen des plus Grands Bordeaux 2001 ! Cliquez ici pour voir la vidéo !

19+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

La robe est magnifique, sombre, presque noire. Le bouquet est d'une exceptionnelle finesse qui souligne sa complexité. Entre le fruit, les épices et une touche filigrane d'élevage, tout concorde parfaitement. La mise en bouche est à l'image du nez : tout en finesse alors que le vin se positionne d'une manière imposante en bouche. Une superbe matière enrobée par un élevage qui a adouci les tannins et qui apporte des arômes d'épices et de truffe. Le vin est bien équilibré, souple et dense et présente une belle complexité. La finale est fraîche et équilibrée. Le meilleur rapport qualité prix des vins de Bordeaux, une référence qui a battu les plus grands en dégustation à l'aveugle !

Millésime

2016

Alliance mets-vin

Cèpes - Côte de boeuf cuite sur sarments - Magret de canard

Degré

14.5°

Note V2Vin

19+/20

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2020

Apogée

2024

Boire avant

2030

67% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon et 8% Cabernet Franc

A carafer 4 à 5 heures avant la dégustation et à servir à une température de 16-18°
A déguster sur une belle côte de boeuf cuite sur sarments, un magret de canard, accompagné d'une poêlée de cèpes et des frites cuites dans la graisse d'oie

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Bordeaux Supérieur Rouge
Région
Bordeaux
Cépages
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Millésime
2016
Alliance mets-vin
Cèpes, Côte de boeuf cuite sur sarments, Magret de canard
Degré
14.5°
Pays
France
Note V2Vin
19+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2020
Apogée
2024
Boire avant
2030
Cuvée d'exception
Elevage en fût
Oui
Château de Reignac

Le domaine

Château de Reignac

Le Château de Reignac est situé sur une croupe au confluent de l'Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété.

Reignac présente le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux comme en témoignent, année après année, les dégustations à l'aveugle du grand jury Européen ainsi que les notes des plus grands dégustateurs mondiaux. Cet exploit résulte d’'un travail obsessionnel associé à un terroir exceptionnel.

Le château actuel fut construit au 16ème Siècle par le Seigneur Baude de Peyron.

Au 18ème et 19ème Siècle, il subit des transformations : la création d'une cour d'honneur fermée par de belles grilles et d'une remarquable serre signée Gustave Eiffel.

Depuis son rachat en 1990, Yves et Stéphanie Vatelot ont tout mis en œuvre pour hisser Reignac au niveau des plus grands Bordeaux.

Entourés des meilleurs conseillers comme le talentueux oenologue Michel Rolland, ils ne cessent de soigner la propriété et d'innover.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification