Château Beau-Séjour Bécot 2007

Château Beau-Séjour Bécot 2007

St-Emilion 1er Grand Cru Classé - 13° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

70 % Merlot, 24 % Cabernet Franc et 6 % Cabernet Sauvignon

Commentaires de dégustation

Une robe rouge rubis, brillante
Un nez expressif, intense et complexe présentant des arômes de vanille, de fruits rouges
En bouche, un vin soyeux , racé, bien structuré et trés long
Une finale qui exprime une belle palette aromatique de fruits
Un vin sensuel et féminin, souple et agréable

Présentation

Château Beau-Séjour Bécot
Le Château Beau-Séjour Bécot est un domaine viticole situé à Saint-Émilion en Gironde. En AOC Saint-Émilion, il est classé Premier grand cru classé B dans les derniers classements des vins de Saint-Émilion de 2006.

Des vestiges de plantations datant de l'époque gallo-romaine témoignent de la vocation vinicole très ancienne du site. Une vocation qui connut une véritable continuité depuis le Moyen-Age jusqu'à nos jours. En 1787, le général Jacques de Carles baptisa la propriété "Beau-Séjour" en souvenir du plaisir qu'il avait à y résider. En 1969, Michel Bécot, propriétaire du château La Carte limitrophe, rachète le domaine et le dirige jusqu'en 1985, année où il prend sa retraite et confie la gestion du Château à ses deux fils Gérard et Dominique Bécot.

Propriété d'une superficie de 16,6 ha, assurant une production d'environ 56.000 bouteilles par an, le sol y est particulièrement propice à la production d'un vin de très grande qualité. Caractérisé par une concentration importante en argilo-calcaire à astéries, le sol est également creusé de galeries où sont entreposés les vins.

Suggestion gourmande

A déguster à une température de 16-18°C sur une bécasse à la ficelle, un filet mignon de porc aux mirabelles, des fromages affinés, Mont d'Or, un fondant au chocolat noir, des truffes, une salade de petits fruits rouges légèrement sucrés

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net