Château Haut-Vigneau 2008

Château Haut-Vigneau 2008

Pessac-Léognan Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

60 % Cabernet Sauvignon et 40 % Merlot

Commentaires de dégustation

Une robe d'un rouge rubis aux reflets brillants
Un nez présentant un joli boisé sur des arômes de fruits rouges très marqués
En bouche, un vin souple, délicat aux tannins fondus et soyeux, avec des notes balsamiques
Une finale toute en finesse, élégante et harmonieuse

Un excellent rapport qualité prix ! Une référence sur l'appellation Pessac-Léognan !

Présentation

Située sur la commune de Martillac, cette propriété constituait autrefois une partie du Domaine du Baron de Montesquieu.

Parue en 1765, la carte de Belleyme, géographe du Roi, relève le lieu-dit "Vigneau de haut" où l'on dicerne clairement de la vigne.

De nos jours, cette propriété appartient à M.Eric Perrin, qui entama, au milieu des années 1980, un vaste programme de déboisement et de plantation afin de créer cette unité de toutes pièces.

De part sa situation remarquable, son terroir de choix et les soins tant à la vigne qu'au cuvier, le Château Haut-Vigneau ne tardera pas à jouer dans la cour des grands.

Le Château Haut-Vigneau s'étend sur 20 hectares et produit un vin rouge typique de son appellation Pessac-Léognan.
Sur les conseils avisés de Christophe Olivier, proche collaborateur du Pr. Denis Dubourdieu, Eric Perrin s'efforce de produire un grand vin classique et authentique alliant à la fois puissance et finesse du fruit.

Les vins de Haut-Vigneau affirment leur identité dans le plus grand respect de l'encépagement (60% de Cabernet Sauvignon et 40 % Merlot) et du terroir (graves garonnaises profondes) au travers d'un élevage respectueux et traditionnel (20% de bois neuf).
Cela confère aux vins des très agréables arômes de fruits noirs (mure, cassis) et des notes très subtiles de torréfaction (grillée et fumée). 

Suggestion gourmande

Servir à une température de 16-18° sur des viandes grillées, de l'agneau rôti, du petit gibier à plumes

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2014 2020

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net