L.A. CETTO Petite Sirah 2006 - Par 1

L.A. CETTO Petite Sirah 2006 - Par 1

Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Petite Sirah

Commentaires de dégustation

Une robe dense, profonde, rubis, opaque de par sa concentration.
Un nez de fruits noirs, violette, groseille, rhubarbe, quelques notes torréfiées et de musc
Une belle maturité et une fraîcheur à la fois
En bouche, une attaque souple et fruitée, légèrement acidulée
Des tannins bien présents, preuve d'une belle maturité
Une finale longue, épicée

Médaille d'Or au Concours Mondial de Bruxelles 2008, Médaille d'Argent aux Vinalies Internationales de Paris 2009

Le domaine a remporté pas moins de 45 prix internationaux grâce à ses vins de cépages : "l'International Wine Challenge" à Londres, le "Challenge international du Vin" à Paris, le "Bacchus U.E.C" à Madrid et "l'Intervin" de Toronto et de New York, pas un des concours n'a résisté à la qualité de ces vins mexicains !

Présentation

En 1926, Don Angelo Cetto, d'origine italienne, s'installe au Mexique. Il apporte avec lui un solide savoir-faire dans la culture de la vigne et la production de vin.
La récente stabilité politique et son courage lui permettent de développer un petit vignoble. Très vite ses produits sont reconnus grâce à leur « typicité européenne »
Quelques années plus tard, le fils de Don Angelo, Luis Augustin, s'intègre au rêve et à la tradition.
Dernièrement le petit-fils, Luis Alberto, représentant la 3ème génération, projette la « Dynastie CETTO » dans le futur.
Les vins de L.A. CETTO doivent également beaucoup à leur œnologue Camilo Magoni.
Diplômé en Italie, il a répondu à l'appel de M. CETTO, père, pour assurer quelques vinifications au domaine. C'était il y a 30 ans, il n'est jamais rentré chez lui...

Situé en Basse Californie dans la vallée de Guadalupe, le domaine bénéficie de conditions climatiques de rêve. Cette zone privilégiée située à deux pas de la côte pacifique permet aux vignes de bénéficier d'un climat tempéré par l'influence de l'océan Pacifique.
Les nuits y sont fraîches malgré une très forte chaleur en journée : des conditions optimales pour la maturation des raisins...

Suggestion gourmande

Température de service :
16°C

Durée de garde :
3-5 ans

Boire à partir de Apogée Boire avant
2008 2010 2012

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net