Pasion de Bobal 2009

Pasion de Bobal 2009

Utiel Requena Do Rouge - 13.5° - x12

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Bobal 

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Note V2VIN : 16/20

Une belle robe grenat aux reflets violacés, brillante et limpide
Un nez très agréable, intense, légèrement boisé aux arômes frais de fruits rouges et noir
En bouche, un vin équilibré, légèrement boisé, avec des tannins fondus
Une belle longueur où les arômes de fruits rouges et noirs ressortent intensément

Un vin à maturité à déguster dès maintenant !

R.PARKER : 91/100
"Le Pasión de bobal 2009 (100% bobal) est de couleur pourpre. La fermentation malolactique a été réalisée en barriques avec un élevage de 6 mois en fûts neufs de chêne français. Des arômes parfumés de framboise, d'épices exotiques, d'enscens et de lilas émerge de ce vin racé taillé pour le plaisir et qui dépasse tout ce que l'on peut en attendre, d'une belle façon. A boire dans les 4 prochaines années."
Juin 2011

Présentation

Cela fait 10 ans que la bodega Sierra Norte a été créée de l'association de 2 familles locales issues d'une longue tradition vignerone.

Le vignoble, situé à Camporrobles, au nord-ouest de l'appellation Utiel-Requena, se trouve sur les hauteurs de la province de Valence.

Le domaine est intégralement travaillé de façon organique (biologique).

La combinaison des étés chauds et secs aux nuits froides, avec des sols calcaires pauvres fait que la région est particulièrement propices aux vins organiques à cause du peu de présences de maladies de la vigne.

Le climat est de type continental avec des étés chauds, avec des chutes de températures importantes la nuit ce qui permet une maturité optimale des raisins, et des hivers longs et froids.

Ce climat local est assez différent du reste de la région de Valence, grâce aux montagnes qui stoppent l'influence méditéranéenne, avec contrastes importants sur des petites distances. Les précipitaions peu abondantes (entre 350 et 450 mm par an) ont lieu généralement au printemps et ensuite en automne.

Suggestion gourmande

A carafer 1 heure avant le service

Servir à une température de 15-16 degrés

Accords mets-vins : Magret de canard sauce aux fruits sauvages, Côte de boeuf cuite sur sarments

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2012 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net