Notre Dame des Anges 2010

Notre Dame des Anges 2010

Collioure Rouge - 14° - x12

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

45 % Grenache, 25 % Syrah, 20 % Mourvédre et 10 % Carignan

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Note V2VIN : 17/20

Une robe rouge profond
Au nez, des arômes intenses d'épices et de fruits mûrs
En bouche, un vin riche et puissant, aux tannins nobles
Une attaque chaleureuse, ronde et poivrée
Une longue finale où la puissance s'exprime pleinement

Un vin à découvrir sur une appellation peu connue ! Une vraie curiosité, un très grand vin plaisir

Présentation

Village pittoresque au coeur du Roussillon, Collioure est également reconnu pour son micro terroir qui constitue un patrimoine culturel et naturel emblématique. Ainsi, en partenariat avec les vignerons les plus renommés de l'appellation Collioure, la Maison CAZES a donné naissance à un assemblage fin pour un vin rouge de caractère, puissant et élégant : "Notre Dame des Anges".

La cuvée Notre Dame des Anges, qui porte le nom du fameux clocher de l'église de Collioure qui baigne ses pieds dans la Grande Bleue, est née de ce partenariat.

Ce Collioure est donc issu d'une sélection des meilleures parcelles des vignobles de chaque vigneron partenaire. Les vinifications sont ensuite suivies par la Maison Cazes, pour donner naissance à un assemblage fin, pour un vin rouge de caractère et de soleil, puissant et élégant, aux tannins mûrs et aux arômes de fruits noirs et d'épices.

Située entre la chaîne des Pyrénées et la mer Méditerranée, à Rivesaltes, au cœur du Roussillon, la Maison CAZES a été créée en 1895 par Michel Cazes.

Véritable pionnière dans la production et la commercialisation de vins haut de gamme du Roussillon, la Maison CAZES a su s'imposer rapidement comme le porte-drapeau historique de la viticulture du Roussillon, devenant ainsi la référence depuis plus de 50 ans sur les Grands Vins du Roussillon.

Tout en restant vigilante sur l'excellence de ses vins produits avec des rendements limités, la Maison CAZES propose ainsi un large éventail de vins issus de fabuleux terroirs catalans qui s'étendent sur près de 220 hectares, entièrement convertis en agriculture biologique et biodynamique.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 15-17°C

Ce vin sera le complice idéal des plus grands plats de viande et gibiers

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2014 2016

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net