Cognac Hine Rare VSOP

Cognac Hine Rare VSOP

Cognac VSOP - 40° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Assemblage de plus de 25 cognacs dont le plus jeune a vieilli au moins 4 ans
Cognac Fine Champagne, exclusivement Grande Champagne et Petite Champagne dont au moins 50% de Grande Champagne

Commentaires de dégustation

Une eau de vie à la robe brune sur des reflets ambrés et un dégradé plus topaze
Une robe brillante et limpide avec un aspect huileux dans le verre
Un nez très floral, d'une grande délicatesse, avec une dominante de fleurs d'acacia et jasmin, mais aussi des fruits blancs comme la pêche et la pomme
En bouche, une eau de vie harmonieuse, bien équilibrée et toute en rondeur, mais qui garde encore de la fraîcheur et de la vivacité, que l'on retrouve jusqu'à la finale
Une finale fraîche

VSOP : Very Superior Old Pale ou Réserve : cognac ou brandy vieilli au minimum 4 ans en tonneau

Présentation

QUI ETAIT THOMAS HINE ?

En 1791, le jeune Thomas HINE quitta son comté natal du Dorset en Angleterre afin de chercher fortune en France. C'était l'époque de la Révolution et Thomas fut soupçonné d'espionnage puis emprisonné dans la vieille forteresse de Jarnac. Libéré, il épousa une jeune fille de la région, Françoise Elisabeth, et rejoignit la Maison de Cognac de son père, fondée en 1763. Ce mariage le mena à la tête d'une affaire qui allait devenir à la fois sa carrière et son obsession. Il devint un grand connaisseur, respecté pour son intégrité et célèbre pour son exigence vis-à-vis de ses fournisseurs.

Au fil des années il porta l'art de son cognac vers des niveaux inconnus jusqu'alors. Il continua à développer son affaire tout en restant modeste en taille. En 1817, il baptisa sa société de son nom définitif Thomas HINE & C°.

Thomas HINE mourut en 1822, léguant un fabuleux héritage aux membres de sa famille. Ceux-ci, en ligne directe, ont perpétué la tradition de l'élaboration d'une petite quantité des cognacs les plus fins.

"Faire peu, mais offrir chaque fois la perfection."
Se concentrer sur l'essentiel pour ne retenir que l'exceptionnel. Consacrer sa vie à faire de chaque cognac une œuvre d'art unique et éphémère.

Depuis près de 250 ans, la qualité des cognacs HINE, universellement reconnue, est constamment maintenue par ce savoir-faire transmis depuis six générations dans une quête captivante vers les sommets de l'excellence.

Ces cognacs reflètent ce que HINE peut offrir de meilleur : les millésimes, par leur rareté et leur exceptionnelle qualité, en sont la plus parfaite expression.

La Maison HINE est située sur les rives de la Charente, au cœur de la région de Cognac. Dans des chais, qui assurent la protection des précieux millésimes sous scellés, peu de choses ont changé en 250 ans. Des quais avoisinants débutait autrefois, le voyage des cognacs HINE à travers le monde. Cette maison est l'une des plus vieilles de Jarnac.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net