Champagne Dangin Cuvée Carte Blanche 2007

Champagne Dangin Cuvée Carte Blanche 2006

Champagne Blanc de Blancs

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Chardonnay

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Note V2VIN : 16/20


Une robe jaune clair lumineuse
Un nez engageant évoquant la chair de poire, une discrète note de brioche en retrait
Une bouche qui marie avec bonheur vinosité et vivacité
Des arômes qui persistent longuement
Un blanc de blancs à la fois opulent et frais

Incontournable fraîcheur et élégance suprême du Chardonnay

 

Présentation

Histoire
La famille Dangin est solidement ancrée en Champagne depuis plusieurs siècles. C'est avec Paul Dangin qu'elle marque son attachement à la vigne.

Son père, Joseph Dangin, lui apprit très jeune les métiers de la vigne. Dès 7-8 ans, il participait aux vendanges et, depuis, affirme "n'en avoir jamais raté une".
Dès 14 ans, à la sortie de l'école, il rejoint son père pour le seconder dans le beau métier de vigneron producteur de raisins au kilo pour les maisons de Champagne.

Marié à 22 ans, en 1943, il participait activement à l'évolution de l'exploitation, l'idée d'élaborer un champagne lui vint progressivement avec d'autres précurseurs comme les familles Tassin, Creau et Patour.

Dès l'après-guerre en 1947, Paul Dangin créait la marque qui porte son nom. Le domaine se modifiait avec les premiers achats de matériel puis la première cuvée de Champagne.

A l'issue d'une vie consacrée entièrement à la vigne et au Champagne, Paul Dangin coule une retraite paisible.

Aujourd'hui, la maison Dangin et Fils représente une alchimie unique en Champagne puisque onze membres de la même famille se complètent harmonieusement, de la vigne à la flûte, dans une véritable symphonie de savoir-faire.

Le vignoble
Au Sud de la Champagne, sur la côte des Bar, aux confins de la vallée de la Haute Seine et de l'Ource, le vignoble s'étend sur plus de 33 hectares. Avec ses vignes surplombant entre champs et prés les paysages ondulés et boisés de ses coteaux ensoleillés, les vignobles de l'Aube champenoise révèlent au visiteur le charme troublant d'une région attachante.

Composé d'argile blanche, le sol du terroir est unique. Les rayons bienfaisants du soleil exercent une action drainante et bonifiante sur les racines des nobles cépages champenois, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

Suggestion gourmande

A servir frais

La délicatesse et la légèreté de ce Champagne le prédispose naturellement poour l'apéritif

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net